Presque condamnés à la Pro B !

On n’y est pas complètement, mais pas loin… En s’inclinant à Roanne, l’Elan Chalon est quasiment relégué en Pro B. Il faudrait gagner 1 ou 2 des 2 derniers matchs et Roanne ou le BCM perdent les deux leurs pour rester en élite. Comment espérer une victoire contre la JDA samedi et Orléans ensuite quand on voit l’engagement de ce soir ?

 

Autant dire qu’il faut se faire à l’idée de descendre et ce serait logique. Incapables d’élever leur niveau de jeu dans les matchs couperets comme ce soir à Roanne, les rouges et blancs ont grillé une à une toutes leurs cartouches. Sans parler de la manière, il y a aussi plus important  (et le plus grave) : le manque d’envie…

 

Ce soir Roanne a commencé le match le couteau entre les dents, avec un public qui pousse. Une équipe de guerriers qui allait mettre ses tripes sur la table. Chalon était prévenu, mais visiblement, le message n’a pas été compris, en jouant à son rythme, en perdant des balles comme à l’accoutumé et au pire des moments, en étant passif en défense, en perdant parfois ses nerfs. Roanne nous a rentré dedans, inscrivant 21 point en premier quart puis 25 dans le second puis 27 points dans le troisième, comment espérer gagner quoi que ce soit en prenant 73 points en 30 minutes ! (et 24 dans les 10 dernières minutes). Où est passée la défense ? 

 

 

Dominés au rebond offensif, dans l’envie, l’engagement, Chalon est revenu un peu, par à coups… Mais pour se sauver de la relégation, il faut mettre les ingrédients. La Chorale l’a fait, pas Chalon.  Les rouges et blancs sont au tapis. Choulet tient là une belle revanche…

 

Comment espérer une victoire contre la JDA samedi et Orléans ensuite ? Chalon n’a pas le niveau, un point c’est tout. Le derby risque de se jouer samedi dans une ambiance particulière.