Chalon en pleine Bourg !

Le mois d’avril commence bien pour l’Elan, Chalon s’impose à domicile face à Bourg-en-Bresse 96 à 90 !

 

Porté par son duo Armand / Hesson (49 points à eux deux), les locaux auront passé la plus grande partie du match devant au score, sans jamais avoir su tuer le match, face à une équipe de Bourg qui n’a jamais rien lâché.

 

A plusieurs reprise l’Elan a eu l’occasion de se détacher, mais a manqué de constance et de concentration (encore ces satanées balles perdues, 17 ce soir !) pour dépasser les 10 ou 11 points d’écart.

 

 

On pensait que le plus dur était fait lorsqu’Assane Ndoye à 3 minutes de la fin enchainait une grosse action défensive suivi d’un tir à 3 points qui donnait de l’air à l’Elan… Mais comme la semaine dernière au Portel, les locaux laissaient des lancers en route et perdaient encore une balle de-ci de-là…Bourg revenait à 3 points de Chalon dans les dernières minutes de jeu,  

 

Heureusement l’issue fut tout autre, Jordon Crawford, Sean Armand et Garett Sim pliaient définitivement le match… Une victoire de plus qui permet de se rapprocher toujours plus du maintien.

 

Enfin on notera que pour la première fois, l’Elan proposait une couverture “améliorée” de la rencontre : avant-match, interview, commentaires et production d’images. On dira que les commentaire étaient aussi bon (merci Ali Bouziane !) que le reste fut mauvais : images saccadées, pixelisation, réglages et réalisation à la rue, improvisation des interviews, une tombola d’anthologie digne du 1er avril (c’était hier, cela s’est joué à peu de chose…). Bref, les bonnes intentions étaient là, mais la réalisation n’y était pas, c’est ce qui s’appelle se prendre les pieds dans le tapis, vraiment c’est dommage. 

Laisser un commentaire