Au bout du suspens !

Il aura fallu 3 prolongations pour que l’Elan l’emporte 129 à 125 à Orléans dans un match ô combien important pour rejoindre le milieu de tableau.

 

Cardiaques s’abstenir, car les deux équipes se sont rendues coup pour coup pendant 55 minutes, avec un nombre de changement de leaders incalculable tout au long du match et en particulier pendant les 3 prolongations.

 

Stats du match : OLB vs Elan

 

Le (premier) final était insoutenable et clairement l’Elan aurait dû plier la rencontre dans le temps réglementaire, mais une faute de Thornton à moins de 5 secondes de la fin du match envoyait Jefferson sur la ligne pour 3 lancers de réparation : l’OLB égalisait.

 

Le second final n’était pas mal non plus… Puisque menant de 1 point à 13 secondes de la fin, Jefferson était de nouveau sur la ligne des lancers francs, mais lâchait cette fois le second en route,  Jarod Johnson récupérait le rebond, remontait à toute allure le terrain pour claquer un dunk et égaliser… fin de la 1ère prolongation : 101-101

 

Johnson prenait chaud dans la 2ème prolongation, suivi par Thornton et Robinson… Chalon prend les devants, il ne reste plus qu’à tenir une dernière défense pour remporter le match… Mais à 5 secondes de jeu  ce diable de Jefferson provoque la 4ème faute de Mike Gélabale. Le meneur d’Orléans a l’occasion d’égaliser… et ne tremble pas sur la ligne : 115-115

 

3ème prolongation, marquée par des shoots manqués des 2 côtés, la fatigue aidant. Mais Gelabale énorme en cette fin de match marquait des paniers décisifs ou trouvait Ousmane Camara à l’intérieur. Quelques lancers plus tard pour l’Elan et une dernière flèche de Robinson donnait 5 longueurs d’avance à 42 secondes de la fin. Chalon faisait le break décisif. Thornton scellait la fin de match avec 2 lancers… 129-125 pour les rouges et blancs !

 

En enchaînant deux victoires, une première cette saison, l’Elan Chalon se donne de l’air et réalise une excellente opération en remontant à la 13ème place au classement avant la trève du nouvel an.

 

Bonnes fêtes de fin d’année !

 

Laisser un commentaire