Tout bon pour Chalon !

L’Elan Chalon se déplaçait ce lundi soir à Gravelines pour clôturer la 19ème journée de Jeep Elite, des chalonnais qui n’ont pas donné dans la demi mesure en s’imposant au Sportica  91 à 66.

 

L’Elan a rendu une belle copie, tant offensivement que défensivement. Après avoir vécu une passe difficile avec 8 défaites en 9 rencontres, les rouges et blancs avaient retrouvé la semaine dernière le chemin de la victoire à domicile face au Portel. La dynamique s’est poursuivie ce soir, en retrouvant ses vertus de début de saison, Chalon a maîtrisé son sujet face à Gravelines.

 

La traction arrière a été productive :  Justin Robinson a retrouvé ses standards avec 17 points et 7 passes.  Vee Sanford a été très complet (12 points, 6 rebonds et 5 passes pour 22 d’évaluation),  Bastien Pinault  gagne en régularité et termine un 3ème match d’affilé à plus de 10 points, une première cette saison : 13 points en 19 minutes, c’est rentable !

 

Dans la raquette Ousmane Camara s’est battu comme un beau diable  (12 rebonds 6 offensifs), tandis que Juan Palacios sortait un gros match : 21 points, 4 rebonds 3 passes et a “agressé” ses adversaires, provoquant 6 fautes. 23 d’évaluation pour le MVP de la rencontre.

 

A noter également la rotation d’Assane Ndoye qui apporta son énergie au groupe, dont un “scotch” sur le meneur Gravelinois au niveau de la planche.

 

Quand Chalon déroule comme cela, dans la sérénité… difficile de rivaliser !

 

 

Avec une avance de 29 points, JDC ouvrait son banc. Tous les joueurs ont foulé le parquet ce soir, ils auront tous marqués, tout un symbole.

 

Prochain rendez-vous dimanche prochain au Colisée pour un match qui sent la poudre : l’Elan reçoit Pau, deuxième du classement.