Chalon première !

L’Elan Chalon s’impose face au promu Fos-sur-Mer 88 à 74 ! Cette année nos chalonnais n’ont pas manqué leur rentrée dans la compétition, après 6 semaines de préparation.

 

Une victoire méritée, nette et sans bavure qui s’est dessinée dans le second quart temps. Fos tenait le choc en début de partie, mais le guerrier Ousmane Camara faisait des ravages des 2 côtés du terrains… 8 points 6 rebonds 1 interceptions en 6 minutes de jeux, le pivot chalonnais était intenable.

 

Son duo avec Juan Palacios faisait des étincelles : jugez plutôt, les deux compères terminent en double-double… 20 points 11 rebonds 2 interceptions 7 fautes provoquées pour Ousmane, 2 interceptions 10 fautes provoquées pour Juan. Les “gros” ont fait le chantier comme on dit !

 

Chalon développait un jeu séduisant, le Colisée pouvait apprécier le spectacle proposé par une équipe solidaire sur le terrain et impliquée. A la pause, Chalon basculait avec 19 points d’avance… Le trou était fait.

 

 

Le rythme baissait petit à petit dans le second acte, Chalon maîtrisait les dernières velléités de Fos pour leur première en Jeep Elite. Les 51 fautes sifflées  n’aidaient pas non plus au spectacle.

 

Au cours de cette rencontre,  Robinson en délicatesse avec son shoot extérieur (1/6) distilla 11 passes, jouant l’alternance intérieure/extérieure. Une entrée en matière convaincante pour le meneur chalonnais… et une garantie pour la suite du championnat ! Justin avec cette performance est le meilleur passeur de la Jeep Elite. Vee Stanford bien en jambe ajouta 17 points pour l’Elan, une autre valeur sûre pour l’équipe.

 

Chalon évite donc le “match piège” et se lance du mieux possible pour cette nouvelle saison. Elle a fournit également des garanties sur la qualité du jeu produit. Maintenant il reste à confirmer cette belle entrée en matière avec 2 déplacements : à Levallois qui a battu le champion en titre manceau et Bourg qui s’est imposé ce soir face à Pau à Ekinox.

 

Allez l’Elan… Le maillot rouge a porté chance ce soir !