Fin de la maintenance !

Vous avez peut-être vu aujourd’hui le site un peu chahuté ? Voilà pourquoi…

 

Pour préserver la sécurité de l’usager, Google Chrome, va se montrer plus sévère très prochainement : pour cela la firme de Mountain View veut inciter le cryptage des données entre les serveurs et l’utilisateur (HTTPS). Les sites non sécurisés (HTTP) seront donc clairement pointés du doigt dans les prochaines semaine, avec un message d’avertissement adressé à l’usager.

 

Pour Google, « les utilisateurs doivent s’attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut. » Il retirera par conséquent le  fameux cadenas vert et le libellé « sécurisé » de la barre d’adresse en septembre, en revanche, dès cet été  (juillet) Chrome marquera les pages HTTP comme “non sécurisées” puis Google commencera à afficher un avertissement rouge « non sécurisé » lorsque les utilisateurs saisissent des données sur des pages HTTP.

 

Pour anticiper tous ces changements, FansElanChalon est passé en mode “sécurisé” aujourd’hui. Qu’est-ce que cela change ? Les données qui circulent entre le serveur FansElanChalon et votre ordinateur / smartphone / tablette sont désormais cryptées. Même s’il n’y a pas de données sensibles qui transitent sur FansElan (hormis quelques scoops !), le site est à jour.
[AdSense-A]