Chalon toujours Roi de Bourgogne !

 

A Dijon les Ducs, à Chalon les rois !

 

Les derbys sont des matchs particuliers : une ambiance indescriptible, une tension palpable, mais à la fin c’est (presque) toujours l’Elan qui gagne ! 33ème derby remporté ce soir par l’Elan contre 11 pour Dijon, dans une arène du Colisée chauffée à blanc.

 

Menant de bout en bout, l’Elan réussissait régulièrement à réaliser un petit break : +7…+10… mais une balle perdue, une erreur défensive et la JDA recollait. L’écart montait même à +15 dans le dernier quart temps. On pensait même que le match était plié, mais la peur de gagner (le “syndrôme Boulazac” ?) refaisait surface, comme souvent cette saison.

 

Plusieurs ballons perdus bêtement, une presse tout terrain qui faisait mal, et des shoots longues distances d’Axel Julien permettait à la Jeanne de recoller à 3 longueurs dans les 3 dernières minutes.

 

Mais heureusement, Jérémy NZeulie plantait un dernier triple assassin dans la dernière minute, puis Mike Gelabale et Jérémy ne tremblaient pas sur la ligne des lancers : Chalon 81 Dijon 77…

 

Cerise sur le gâteau, l’Elan reprend le panier average.

 

Ce soir les rouges et blancs peuvent respirer (un peu), tant cette victoire était nécessaire, mais demeure lanterne rouge du championnat.

 

Désormais, il n’y a plus qu’une priorité : EN-CHAI-NER samedi prochain face à Nanterre.

 

[AdSense-A]