A sens unique…

 

L’Elan Chalon s’incline à domicile face aux allemands de Ludwisbourg Riesen 70 à 56  dans une rencontre à sens unique.

 

Cette équipe allemande n’est pas 3ème de Bundesliga par hasard et mérite amplement sa victoire, dominant individuellement, techniquement et collectivement les rouges et blancs. Bref il n’y a pas eu photo et la qualification pour le prochain tour de Champions League est plus que compromise, l’Elan devrait être reversé en FIBA Europe Cup.

 

Côté positif, on retiendra les premiers pas prometteurs de Nate Wolters, seul chalonnais à avoir surnagé ce soir : à l’aise à la mène, au drive, un beau joueur qui fera du bien à Chalon dans l’opération “maintien en ProA”. Certainement LA bonne nouvelle de la soirée.

 

Pour le reste, dans l’agressivité, l’abnégation ou l’adresse Chalon était dans le dur… Avec 32% à 2 points, 26% à 3 pts et 68% aux lancers, difficile de remporter un match. Et pour couronner le tout, Camara est sorti dur blessure. Si la finalité de la confrontation de ce soir était de se donner de la confiance, c’est raté. Il faudra donc rebondir… vite !

 

Clairement, ne nous trompons pas d’objectif. LE match de la semaine c’est samedi contre la JDA. Un match crucial pour repartir de l’avant en championnat. Le Colisée devra pousser son équipe, l’heure de l’union sacrée a bel et bien sonné,  car le temps presse, nous en sommes déjà à la 2ème partie de saison !