Le Réveil de la Force !

 

 

Quelque chose s’est réveillé. Vous l’avez senti ? Le Côté Obscur. Et la Lumière.

 

Non, nous n’étions pas dans la voie lactée mais bien au Colisée, où se rencontraient ce soir l’Elan et l’ASVEL. L’Elan sortait d’une défaite plus qu’inquiétante en Coupe d’Europe, une équipe sans âme… Obscure… De l’autre côté l’ASVEL était également au bord de la crise de nerf après leur défaite à Paris, beaucoup craignait leur réaction.

 

Mais ce soir, les rouges et blancs ont réalisé une prestation presque parfaite, asphyxiant la Green Team en défense et montrait une belle cohésion en attaque. Une équipe de Chalon méconnaissable par rapport à celle vue ce mercredi, un autre équipe au jeu fluide, combative, solidaire. Ce soir la Lumière fut : 6 joueurs à 10 points et plus, dominateur au rebond (43 vs 18 !), une prestation collective retrouvée et des individualités qui  sortent enfin de leur coquille.

 

Une victoire nette et sans appels : 84 à 52 !

 

Quand Dorsey distribue la balle ainsi, quand Gillet règle la mire, quand Gélabale distille son poison, quand les “gros” posent enfin des écrans et jouent à l’intérieur… C’est une autre équipe.

 

Le contraste est saisissant à la fin du match : le Colisée exultait de bonheur à la hauteur des frustrations passées, tandis que l’ASVEL rentrait tête basse dans les vestiaires, sous les “Jackson démission” des supporters Villeurbannais présents. Pourtant Chalon est bien avant-dernier du classement et l’ASVEL 8ème…

 

JDC peut savourer ce soir, une victoire qui fait du bien. Un match référence qu’il faudra rééditer pour sortir du bourbier et se maintenir en ProA. Ils ont montré qu’ils pouvaient le faire. Maintenant arrive le plus dur : ENCHAINER !

 

 

[AdSense-A]