Un lino sur lequel on s’aventura…

Et oui il date un peu le parquet de l’Elan… Plus de 10 ans, un âge plus qu’honorable !

Il en aura vécu des courses, des chutes, des « montages/démontages » (pour le carnaval ou le trial), des dribbles, … Alors c’est fait, un « parquet » de nouvelle génération devrait être installé pour les playoffs. 

L’entreprise LABOSPORT tiendrait la corde pour réaliser les travaux. Cette entreprise bien connue dans le monde du sport et en particulier du football souhaite développer une nouvelle gamme de produit à destination du basket. (LABOSPORT a équipé les stades de Lorient et Nancy par exemple en gazon synthétique), et Chalon pourrait être « vitrine » d’un tout nouveau parquet synthétique.

A l’image du football, les avantages de ce parquet plastique révolutionnaire seraient multiples :

– un confort d’utilisation optimal : pas de faux rebonds, confort de courses, amorti pour les chutes des joueurs, un silence accru,

– un « toucher » et un contrôle pour les dribbles bluffant. L’entreprise s’est attacheé les services d’anciens basketteurs pro pour se rapprocher voire même améliorer la sensation par rapport aux parquets classiques.

– un entretien 100% facilité par rapport au bois (lavable à grande eau et détergents)

– une simplicité de montage/démontage, ce qui est un réél plus pour le Colisée qui accueille de nombreuses manifestations : trial, carnaband show, … Il suffit de le rouler, et c’est gagné !

– une surface personnalisable très facilement, avec une « teinture dans la masse » : il est possible d’intégrer des motifs, des logos, pour éviter du « flocage » sur le parquet qui le rend souvent glissant, avec un rendu graphique inégalé. On parle même de pouvoir intégrer des systèmes de LED pour un effet lumineux au sol.

– un coût final inférieur à celui d’un parquet « classique », dans des matériaux 100% recyclés et recyclables.

Bref, un lino 100% sport pour Chalon qui préservera les sabots et les articulations de notre Mascotte préférée ! 

Bonne journée à toutes et à tous…