L’Elan seul à tenir son rang !

L’Elan s’est distingué pour ce premier match de playoffs 2017 : en effet, Chalon est la seule équipe à s’être imposé à domicile, c’était ce soir au Colisée face au Portel 76 à 63, sous les yeux de Clint Capela !

Après un faux départ (10 – 0 encaissé par les rouges et blancs), Cameron Clark ouvrait le compteur chalonnais au bout de 4 minutes de jeu. Pourtant nos joueurs avaient été prévenus, le Portel n’était pas venu pour faire de la figuration et mettait une grosse pression tout au long du match sur John Roberson, multipliant les prises à deux pour gêner les remontées de balle. Une option qui s’est montrée payante plus d’une fois.

Chalon réussissait à revenir dans le premier quart avant de basculer à la pause de 8 points devant, grâce à Lance Harris adroit et agressif, à la bonne rentrée de Gédéon Pitard et un premier passage encourageant de Ibekwe.

Au retour des vestiaires, Chalon poursuivait la course devant. Gédéon (8 points 5 rebonds 1 passe ) et Ibekwe (4 points 4 rebonds 4 contres) confirmaient leur apport dans la rotation, avec chacun 17 minutes de jeu. L’écart se maintenait autour des 10 points. L’Elan maîtrisait globalement les assauts nordistes et remporte une première victoire importante en vue de la qualification en 1/2 finale.

La meilleure évaluation sera pour le géant Moustapha Fall qui compile 14 points 5 rebonds 7 passes en 36 minutes de jeu.

En conférence de presse, JDC insistait sur le fait que ce n’était qu’un premier match “Ca fait 1-0 point barre. CA ne va pas être une partie de plaisir jeudi. On n’a pas fait un super super math mais on les laisse à 63 points”.

Acte 2 jeudi dans le Chaudron vert… Et une belle éventuelle, que personne ne souhaite sur les bords de Saône, samedi soir !

[AdSense-A]