L’Elan mange du requin !

L’Elan Chalon s’impose à Antibes face aux Sharks 87 à 74. Un score un peu flatteur pour les rouges et blancs, mais l’essentiel est là : la victoire !

Le scénario de Strasbourg et d’Ostende allait-il se répéter après la 2ème faute de la tour de contrôle Moustapha Fall au bout de 5 minutes de jeu ? Pas ce soir…

Après avoir perdu les deux premiers quarts 24 à 21, l’Elan était en difficulté, accusant même un retard de 9 points dans le 3ème quart temps. Mais Chalon résistait notamment grâce à l’excellente entrée d’Axel Bouteille qui terminera avec 17 points au compteur.

Sur une série (11-0) initiée par Jérémy Nzeulie et poursuivie par Fall, l’Elan basculait en tête à la fin du 3ème quart. Les mouches changeaient d’âne, Chalon prenait les devants et ne laissera pas le soin aux locaux de les dépasser, les reléguant régulièrement entre 4 et 9 points, avant de terminer en roue libre, John Roberson plaçant l’estocade avec ses flèches à 3 points.

Ce soir Chalon rejoint la 2ème place du classement en attendant la rencontre qui opposera Paris-Levallois à Pau dimanche (en direct sur Numéro23), après un périple de 3 matchs à l’extérieur en 6 jours ! Une défaite à Strasbourg, qui n’est pas illogique en soit, un courte défaite européenne qui préserve l’essentiel, et une victoire importante dans la course au Top 3 … Un bilan globalement positif !

Les chalonnais peuvent maintenant souffler un peu, avant de recevoir mercredi au Colisée les belges d’Ostende, dans un match capital pour accéder à la finale de la FIBA Europe Cup : MOBILISATION GENERALE !

[AdSense-A]