L’Elan préserve ses chances !

En s’inclinant sur le parquet d’Ostende, l’Elan Chalon sait ce qui lui reste à faire pour atteindre la finale de la FIBA Europe Cup : remporter le match retour mercredi prochain à 19h30 au Colisée de 6 points au moins.

Les chalonnais auront souffert à l’intérieur face au duo Katic / Boukichou (23 et 12 points), deux bûcherons dans la peintures qui appuyaient où cela faisait mal, suite à la sortie rapide de Moustapha Fall pour deux fautes en début de partie…

Malgré une adresse à 3 points défaillante (0/10 pour atteindre au final un 5/23), il fallait attendre 2 tirs longues distances consécutifs d’Axel Bouteille pour débloquer le compteur et basculer à -5 en seconde période.

C’est le moment choisi par Ostende pour sortir le ballon à l’extérieur et balancer des triples avec insolence par Gillet et Newbill… Chalon comptait alors 16 points de retard. Sans paniquer, sous l’impulsion de Cameron Clark qui terminera meilleur marqueur avec 28 unités et un John Roberson qui reprenait l’ascendant (18 points 5 passes), les rouges et blancs grignotaient leur retard dans les dernières minutes, points après points… 13…11..7…5…3… Puis sur un ultime rebond offensif sur son propre tir, DJ Newbill donnait finalement 5 points d’avance aux belges d’Ostende.

5 points ? C’est peu et beaucoup à la fois. Mais avec un Colisée en fusion, rien n’est insurmontable pour cette équipe !

[AdSense-A]