L’Elan prend une sérieuse option !

En s’imposant de 21 points en Hongrie 99 à 78, l’Elan Chalon prend une sérieuse option pour les quarts de finale de la FIBA Europe Cup. Au cours d’une rencontre longtemps disputée, Chalon accélérait dans les 12 dernières minutes pour prendre un avantage certain avant le match retour dans quinze jours au Colisée.

Après un premier quart bien géré (26-15 pour l’Elan) et un Lance Harris retrouvé (11 points), l’Elan basculait à la pause avec 2 petits points d’avance suite à un trou d’air, les hongrois augmentait leur niveau d’agressivité : les chalonnais passait de +12 à -1 en 6 minutes de jeu. Cameron Clark permettait au chalonnais de rester dans le match.

Au retour des vestiaires, après un début de 3ème quart équilibré, Chalon accélérait, portés par l’entrée convaincante de Zeke Marschall, John Roberson revenait aux affaires et enquillait les paniers longue distance, Cameron Clark continuait son show.

Tout un symbole, le jeune Wilfried Gantswa rentrait en jeu dans les 2 dernières minutes, le temps pour lui de marquer ses premiers points avec les pros.

[AdSense-A]