Au bout du suspense !

L’Elan Chalon s’impose en cette fin d’après-midi à Beaublanc en 1/8 de finale de la Coupe de France après prolongations.

Après un premier quart équilibré remporté 21 à 19 par l’Elan, les chalonnais provoquaient les fautes et les lancers dans un second quart temps brouillon, pour basculer à la pause avec une avance de 8 points, 36 à 28.

Au retour des vestiaires, JDC s’inquiétait du manque de rythme en attaque de son équipe, le déplacement de cette semaine ayant marqué les organismes (29h de transport pour la Turquie). Pourtant les chalonnais continuaient de dominer, notamment dans la raquette les limougeauds, Moustapha Fall abattant un travail monstrueux tant en attaque qu’en défense : 55 – 42 pour les rouges et blancs avant d’entamer le dernier quart.

Blessés dans leur amour propre, les limougeauds revenaient le couteau ente les dents, pour bousculer les chalonnais par Dashaun Wood, les verts n’étaient plus qu’à 5 points. Alors que la pression montaient, à 6 minutes de la fin Prepelic pétait littéralement les plombs et se faisait exclure pour 2 fautes techniques consécutives. On pensait que le plus dur était fait, mais Chalon manquait trop de lancers (21/33) et manquait ses tirs,  Beaublanc poussait et Limoges égalisait par un Wood intenable puis prenait l’avantage 64-62. La sortie pour 5 fautes de Clark ne laissait rien présager de bon.

Sur un nouveau panier de Wood à 3 points à 11 secondes de la fin, le CSP prenait 2 points d’avance, Roberson égalisait ensuite sur la ligne des lancers et dans la foulée, Camara avait l’occasion de plier le match, mais manquait ses lancers francs à la dernière seconde. Prolongations ! Le CSP avait réussi à refaire son retard en 10 minutes 28 à 15… et avait manqué la balle de match.

Mais Chalon cette année a des ressources incroyables, et réussissait très vite à prendre l’avantage, grâce à Fall, Nzeulie, Harris et Loum…  80 à 72 score final, Chalon qualifié pour les quarts !

Moustapha Fall termine avec 17 points 15 rebonds 5 passes et 5 contres. Monstrueux !

 

[AdSense-A]