Et à la fin…

Les derbys, c’est un peu comme un blockbuster américain : du grand spectacle, des adversaires au côté obscur, du suspense, un scénario où les héros l’emportent… Et même si on connaît la fin,  on en redemande !

Dans le costume de super héro ce soir, Cameron Clark, MVP du match avec… 37 d’évaluation : 31 points 7 rebonds 4 passes 1 interception et 1 contre (ou plutôt une action de destruction massive !). Bien épaulé encore par John, Jérémy (20 d’éval chacun) ou Axel (17 d’éval), sans oublier un très bon passage de Loum qui n’aura pas fait de la figuration ce soir.

Cette victoire 95 à 83 face à des dijonnais accrocheur aura mis du temps à se dessiner, la JDA profitant pendant 3 quarts temps d’une insolente adresse à 3 points (de l’ordre de 75%), avant d’exploser dans le dernier quart remporté 27 à 11 par des chalonnais survoltés dans leur arène du Colisée.

La densité physique et le collectif des rouges et blancs agissait tel un rouleau compresseur, pour empocher un nouveau derby, un match de haut niveau.

Chalon conserve se soir sa 2ème place pendant que la JDA s’enfonce en fin de classement. Elan Passion scandait en fin de mach “JDA en Pro A”, car tout le monde espère la suite de la saga  l’an prochain…

 

[AdSense-A]