Rillettes de Foie Gras !

Quelle énorme performance de nos chalonnais qui s’imposent ce soir au Mans 74 à 65 pour la dernière journée de championnat de l’année 2016 !

Porté par un Cameron Clark de gala (25 points dont 21 en première mi-temps, 31 d’évaluation), un Moustapha Fall qui aura abattu encore une fois un sacré travail en défense et en attaque, John Roberson qui rentre ses shoots décisifs, et un Jérémy Nzeulie précieux des deux côtés du terrain, l’Elan boucle la fin d’année avec un bilan de 12 victoires pour 3 défaites.

Après un premier quart maîtrisé, l’Elan prend 14 points d’avance dans le second, avant de subir le retour du Mans grâce à Mike Gelabale : mi temps 38-36 pour Chalon. Le plus dur dans une rencontre de basket est souvent de passer au score, on en a encore eu l’exemple ce soir ! A chaque fois que Chalon faisait un petit écart, les manceaux revenaient presque à la hauteur des rouges et blancs, mais n’ont jamais réussi à concrétiser leur possession pour égaliser ou prendre un ou deux points d’avance.

En fin de match, Chalon entrait ses paniers, John mettait ses lancers +5… +6… puis +9 points sur un dernier tir longue distance signé Lance Harris.

Félicitations messieurs, reposez vous bien et rendez vous en 2017 !

Au micro de SFR Sport, Jérémy chambrera comme il sait si bien le faire en disant que « 74 c’est peu pour Chalon », tandis que Jean-Denys Choulet félicitait son équipe et dédiait cette victoire à Pape Badiane (décédé avant hier) et à Gédéon qui a vécu des heures sombres l’an dernier sous les couleurs mancelles.

[AdSense-A]