L’Elan en costaud !

En s’imposant sur le parquet du Portel 83 à 74 Chalon réalise une très belle opération hier soir. Dans le chaudron vert, plus d’une grosse cylindrée du championnat avaient déjà cédé à la furia portéloise, JDC répétait régulièrement que ce déplacement était l’un des plus périlleux de la saison.

Après un premier quart équilibré, (22-20 pour les locaux), l’Elan basculait devant à la pause 39-35, malgré ses 10 pertes de balles, compensant ses errances par son adresse extérieure, en particulier celle de Lance Harris qui se fendait d’un impeccable 4/4 à longue distance et d’un Axel Bouteille précieux en sorti de banc (12 points 3 rebonds hier soir). Zeke Marshall foulait pour la première fois les parquets sous les couleurs de l’Elan 6 minutes, le temps de faire souffler Moustapha Fall.

Au retour des vestiaires l’Elan accélérait et creusait le premier écart du match (+15 puis), mais comme prévu, porté par son public, Le Portel ne lâchait rien même lorsque l’avantage Chalonnais grimpait à 18 points dans le dernier quart. Revenant régulièrement autour des 10 points, grâce à ses américains (Dorsey, Reid et Donaldson), Chalon punissait à longue distance par l’intermédiaire de son meneur John Roberson qui termine sur un 4/4 à 3 points.

Chalon rejoint provisoirement Monaco au classement, dans l’attente du choc qui opposera le club du Rocher à Strasbourg.

Les stats et le résumé de la soirée :

[AdSense-A]