Une défaite mais…

En cas de victoire, Chalon pouvait valider dès ce soir son billet pour le second tour de la FIBA Europe Cup, mais c’est un tout autre scénario qui s’est déroulé au Portugal.

En effet, l’Elan s’est incliné  77 à 69 sur le parquet de Lisbonne lors de cette 5ème journée de poule, mais évite le pire. En effet, menés de 16 points en cours de 3ème quart (quart temps perdu 32 à 15) et en début de 4ème quart, nos chalonnais perdaient même temporairement le bénéfice de la victoire au Colisée  du match aller(+14) contre leur adversaire du jour. Chalon était mal en point pour la course à la qualification.

Grâce à un sursaut dans les dernières minutes, l’Elan parvenait à revenir au score, mais manquait trop de shoots ouverts et laissait trop de rebonds en route pour pouvoir espérer mieux.

Avec un match en retard, les hongrois de Féhervar sont les grands favoris pour terminer en tête de la poule. Il rencontreront demain les belges de Bruxelles qui n’ont connu que la défaite jusqu’à présent, avant de se déplacer la semaine prochaine au Colisée.

Au final, l’Elan garde encore son destin en main pour se qualifier, mais cela passera par une victoire impérative dans une semaine. Notez bien sur vos tablettes : il y aura un match couperet à la maison mardi 22 novembre. Vaincre ou mourir !

[AdSense-A]

2016benf3