Nanterre au tapis !

2016-nanterre

Grosse performance pour nos chalonnais ce soir qui s’imposent à Nanterre 92 à 77, équipe jusqu’alors invaincue.

Chalon prenait rapidement le large dès le premier quart temps 31 à 19 avec une adresse retrouvée à 3 points et un John Roberson étincellant (11 points dès le premier quart). Le second quart temps était quant à lui équilibré. Tour à tour Clark, Nzeulie, Fall, Mejeris alimentaient la marque mais les verts répondaient du tac au tac. Les rouges et blancs basculaient néanmoins à la pause avec 10 points d’écart 37-47.

Au retour de vestiaire, l’Elan infligeait un 4-0 d’entrée à son adversaire  qui prenait immédiatement un temps mort… La révolte Nantérienne était lancée, les verts remportant 23-16 le 3ème quart temps et se rapprochait inexorablement de l’Elan, tant et si bien qu’au début du dernier quart, Chalon ne possédait plus que 3 longueurs d’avance mais restait devant.

Pendant de longues minutes de jeu, l’écart se stabilisait entre 3 et 5 points , les deux équipes se rendant coup sur coup. Axel Bouteille en profitait pour sortir de sa boîte et infliger 6 points d’affilés à Nanterre  (12 au total sur la 2ème mi-temps), pour recréer un petit écart. John Roberson en profitait ensuite pour planter des tirs longues distances assassins, Clark et Fall claquaient des dunks, l’attaque de Chalon retrouvée avait pris définitivement le pas sur la défense de Nanterre, à l’image de Jérémy Nzeulie qui provoquait dans les dernières minutes plusieurs fautes qu’il concrétisait sur la ligne des lancers. L’ancien joueur de Nanterre a joué un drôle de tour à ses anciens coéquipiers !

Après la victoire à l’extérieur à Bruxelles cette semaine en Fiba Europe Cup, Chalon enchaîne donc une deuxième victoire à l’extérieure aujourd’hui. Une très belle prestation qui gomme le faux pas de Nancy de dimanche dernier. La saison est bien lancée.