10 minutes cauchemardesques !

screenshot_20161016-183516

L’Elan s’incline à domicile face au SLUC Nancy 69 à 59.

Si la défense a permis encore une fois à Chalon à maintenir son adversaire du soir sous la barre des 70 points, l’attaque n’a pas suivi. En témoigne ce 1/18 à 3 points (le seul panier derrière l’arc étant inscrit au bout de 37 minutes de jeu par Jérémy Nzeulie. L’autre information de la soirée, était la non titularisation de John Roberson à la mène, suppléé par Gédéon Pitard pendant tout le premier quart temps. (maladie ? choix du coach ? petite blessure ?)

Pourtant la rencontre n’avait pas trop mal commencé ce soir, les deux équipe se séparait à 14/14 après 10 minutes de jeu, avant que l’Elan n’entame un 2ème quart temps cauchemardesque, enchaînant pertes de balle sur pertes de balle, avec une attaque en berne et une défense restée au vestiaire. Les Chalon encaissait un 25/5 singlant, les rotations à l’intérieur étaient hors du sujet. : 1 seul point était marqué en 7 minutes, de mémoire de supporter, du rarement vu. Le Colisée raccompagnait son équipes sous quelques sifflets à la pause : 39 à 19.

Dès la reprise, la révolte était lancée, l’Elan montrait un tout autre visage, à l’image de Moustapha Fall qui marquait de près et continuait d’aspirer les ballons au rebonds (17 au total), et de Cameron Clark qui enfilait le bleu de chauffe (19 points ce soir et meilleur marqueur). Revenant à 5 petites longueurs à 3 minutes du terme de la partie, l’Elan perdait la balle en attaque et encaissait un tir derrière l’arc fatal.

Le bilan de Chalon est désormais de 2 victoires et 2 défaites en championnat. 3 déplacements sont désormais au programme, dès la semaine prochaine à Nanterre (attention danger !) avant d’enchaîner avec la Coupe d’Europe.

C’était également aujourd’hui l’anniversaire de Jean-Denys Choulet, la fête a été un peu gâchée.