Chalon peut regarder vers le haut !

En s’imposant samedi soir 100 à 77 face à Cholet, l’Elan conforte sa 4ème place au classement général (à égalité avec Pau) et profite des faux pas de l’Asvel défait à domicile par Monaco, Gravelines battu à Paris et Nanterre vaincu à Antibes.

Avec la réception mardi soir de Paris, Chalon pourrait faire fructifier cette nouvelle victoire et prendre un première option pour le top 4, synonyme d’avantage du terrain pour le premier tour des playoffs, car dans le même temps Strasbourg (3ème) rencontrera Pau (4ème) pendant que Le Mans défiera la JDA sur terre, qui rêve toujours de playoffs.

Chalon a donc encore son destin en main : les déplacements au Mans, à Gravelines et ensuite la réception de Pau, concurrents direct pour le haut de tableau seront déterminants. Chalon peut regarder vers le haut cette saison, un contraste saisissant par rapport aux 2 précédentes saisons, où la qualification pour les playoffs s’était confirmée sur le fil…

Les stats du match d’hier soir, victoire qui s’est dessinée lors d’un second quart temps abouti, grâce à un Jeremy Hazell en feu et un Tyler Kalinoski des grands jours. A noter également la très bonne prestation de Mathias Lessort qui vient d’inscrire son nom à la draft : il termine en double double (13 points 12 rebonds et 100% de réussite aux lancers francs et… à 3 points !) :

2016-cholet