L’Elan fait coup double !

En s’imposant ce soir 98 à 88 face aux russes de Krasnoyarsk, Chalon valide définitivement son billet pour les 8èmes de finale de la FIBA Europe Cup et s’assure également de la 1ère place de son groupe, synonyme d’avantage du terrain pour le prochain tour.

Et pourtant le début du match était poussif… Encaissant d’entrée un 9-0 JDC prenait un temps mort au bout d’1 minute 40 de jeu. L’absence de Devin Booker (cheville) se faisait cruellement sentir, Krasnoyarsk appuyait à l’intérieur. En manque de rythme, de défense et de réussite, Chalon était en difficulté, les russes menaient alors de 13 points au milieu du deuxième quart. Piqués au vif, les Chalonnais réagissait pour revenir à un petit point à la pause 51-50 en accélérant le jeu et provoquant des fautes.

Puis, très rapidement l’Elan basculait devant dans le 3ème quart pour ne plus jamais la quitter porté par un collectif retrouvé. 5 joueurs terminent à 11 points et plus ce soir, mentions spéciales à Axel Bouteille (16 points en moins de 20 minutes de jeu) et Ilian Evtimov (21 points meilleur marqueur) et auteur de quelques mouvements sous le panier dont il a le secret.

Le dernier match de poule la semaine contre Cantù comptera donc pour du beurre, une bonne occasion pour faire tourner l’effectif ! Toutes les stats :

2016-kras2