Deuxième défaite consécutive pour l’Elan Chalon qui n’aura fait illusion que pendant les 10 premières minutes de jeu.
Egalement en plein doute, les Choletais étaient dos au mur après une « fessée » monumentale en ouverture de championnat : avec 38 points dans la musette face à Orléans, Erman Kunter avait poussé sa gueulante et attendait une réaction.
Chalon n’a pas su profiter du doute Choletais. Menant rapidement au score de 7 points, l’Elan remportait en trompe l’oeil le premier quart 18 – 15, porté par une adresse à 3 points insolente.
Puis ce fut le trou noir, le néant, le vide intersidéral. Chalon s’écroulait dans un second quart perdu 29 à 8… Non ce n’était pas l’équipe des minimes de l’Elan qui était sur le terrain : aucune alternance de jeu, pas de collectif, des pertes de balles à foison, bref le naufrage, probablement les pires 10 minutes de jeu sur ces 4 dernières années. Cholet, en confiance, humiliait des Chalonnais bien inoffensifs.
On espérait un début de rébellion au retour des vestiaires. Perdu ! Même si l’attaque se portait un peu mieux (26 points marqués), l’Elan encaissait 28 points dans le même temps.
Au début du dernier quart, Chalon commençait bien par un 4 – 0, mais la remontada n’aura pas lieu… Score final 91 à 73.
Clairement Chalon n’a pas le niveau pour se maintenir en Jeep Elite sur ces 2 premières journées de championnat. Il n’y a pas de collectif, pas de jeu construit (du 1 vs 1 et un concours permanent de shoots à 3 points…) et pas de « caractère ».
Chalon est déjà en alerte rouge voire même rouge écarlate. S’il n’y a pas une prise de conscience rapide et des changements, on y va tout droit !
Pensez-vous que des changements sont nécessaires ? Plusieurs choix possibles :
[dyamar_poll id= »35″]

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !