L’Elan Chalon surclasse Nanterre ce soir au Colisée 85-55 et signe un match référence, dans l’engagement et dans l’intensité : face à des nanterriens en panne d’adresse extérieur, les rouges et blancs n’auront pas connu de « trou d’air ».
Porté par un Jérémy Nzeulie de gala et un Camara en mode dragster en première mi-temps, Chalon asphyxiera ses adversaires privé de Hesson et Petteway en seconde… L’apport de Nate Wolters à la mène, bien suppléé par Darrin Dorsey, est précieux. A la passe ou en pénétration le nouvel américain apporte un réelle valeur ajoutée à l’équipe.
Et quand Gillet, Gelabale, ou Harris règlent la mire, l’Elan est une toute autre équipe. Le Colisée pouvait saluer ses gladiateurs d’une salve d’applaudissement continue sur les 2 dernières minutes : une standing ovation bien méritée !
L’autre enseignement de ce soir : Chalon a su enchaîner ! Une première lors de cette saison 2017/2018, deux victoires d’affilés… de quoi se donner de l’air et se redonner confiance. Mieux encore, il s’agit d’une 3ème victoire de rang à domicile ! De quoi voir l’avenir avec un peu plus d’optimisme.
La remontada est lancée ! Chalon n’est plus dernier, le HTV est lanterne rouge. En attendant le résultat de Gravelines vs Boulazac, où nous en sommes à la 4ème prolongations…
*** Mise à Jour *** Graveline s’impose 113 111 face à Boulazac après 4 prolongations : Chalon recolle au classement !
[AdSense-A]

Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !