Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteReprise et pré-saison
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Reprise et pré-saison

Moi aussi je te rassure

Je vois que le score une belle surprise

Mi temps 37-40 pour l'Elan.

Très compliqué la deuxième mi temps

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Étais au match hier chalon m'as beaucoup plus malgré la défaite et l'arbitrage en faveur de la jl l'élan est largement plus fort que l'année dernière on va faire mal cette année vu julien Espinosa il m'a dis qu'il visait l'Europe

Bonne nouvelle le jeu est bon il y a des système ?

Bon match face à une équipe qui sera encore dans le top 3/4 du championnat cette année. Match d'après les observateurs et le JSL un peu pourri par l'arbitrage et l'expulsion sur disqualifiante du CAPITAINE de l'Elan L Gaudoux. Alors avec 9 joueurs d'un coté et 11 de l'autre en expulsant Gaudoux au debut du 4eme 1/4 temps la messe était dites quoi  ? Belle entrée en matière de Sakic meilleur marqueur de l'Elan avec 16 pts (pourvu que cela dure !) Les marqueurs : Sakic 16, Cuthbertson 14, Morris 13, Ristic 8, Hill 6, Cortale 6, Choupas 5, Gaudoux 4, Nenadic 3. Match cet AM contre Nanterre à 16h, en espérant que la retransmission Tv marche mieux ! 🙄
Ci-dessous le tableau des stats après 4 matchs.Si on fait abstraction de Zakic qui n'a joué qu'une fois, le cinq majeur se dessine avec Hill à la mène, Morris à l'arrière, Cuthbertson/Nenadic à l'aile, Gaudoux/Cuthbertson en ailier fort, et Ristic en pivot. Les cartes vont être un peu chamboulées avec Zakic sur le poste 4, a suivre sur les prochains matchs 😉

Fichiers téléversés :
  • Prepa-2024-25-stats.jpg

Pris qu'à la 2eme mi temps. 53-68 pour l'Elan en fin de 3eme quart temps.

Victoire de l'Elan 86/71 !

Hill 17, Morris 16, Gaudoux 15, Ristic 9, Sakic 8, Choupas 7, Cuthbertson 5, Nenadic 5, Cortale 2

Vos avis pour ceux qui ont vu le match ?

J’ai loupé le premier quart qui a semblé désastreux avec 34 points encaissés.
j’ai trouvé qu’on était moins dépendant du shoot à 3 points avec de l’alternance, du pick and roll, des relations intérieurs - intérieur, de vrais écrans, des coupes. Bref plaisant à regarder.

J’ai eu des hallucinations ou j’ai eu la ses sensations de voir des systèmes ??? Et pas toujours le même!!!! 🤣

Citation de CamFall71 le 8 septembre 2024, 18:27

J’ai eu des hallucinations ou j’ai eu la ses sensations de voir des systèmes ??? Et pas toujours le même!!!! 🤣

Soit c’est une hallucination collective, soit… :mrgreen:

Belle réaction donc il y a des systèmes beau résultat vivement le colisee

Citation de Goof le 8 septembre 2024, 18:43
Citation de CamFall71 le 8 septembre 2024, 18:27

Soit c’est une hallucination collective, soit… :mrgreen:

Non non pas d'hallucinations. L'équipe joue au basket ! Pas de tirs aux pigeons. Des relations extérieurs intérieurs. Voir intérieurs intérieurs (Sakic, Ristic notamment). Un jeu très agréable à voir. Une envie de se passer le ballon. Des joueurs qui m'ont impressionnés Sakic, si il confirme, sacré trouvaille du staff, QI basket prémium, en exagérant il changerait presque l'eau en vin 😀  Y Choupas, une défense de chien et un gros culot en attaque avec de l'adresse en plus. Hill, pas franchement un meneur pur c'est vrai, mais une très bonne vision du jeu. Cuthbertson monstre physique, grosse défense, présent aux rebonds, mais pas en veine sur ses tirs ce soir.  Gaudoux, il a fait du Gaudoux guerrier qui va au combat. Ristic qui s'acclimate doucement au niveau du championnat, mais une fois en place se ne sera pas Markusson c'est clair !  Nenadic le couteau Suisse, il fait tout, la mène, l'arrière, l'ailier, pas un attaquant pur, mais un joueur d'équipe très très précieux. Reste Morris, une interrogation pour moi. Le mec a du basket clairement, mais vendange beaucoup, même si il met ce soir 16 pts. Si il arrive à policer un peu son jeu, il peut faire très mal.

Maintenant attention, Nanterre n'était pas au complet, et recherche toujours leur meneur titulaire. Ne pas s'emballer surtout. Mardi c'est Limoges au Colisée, et cette équipe du CSP tourne bien en préparation (3v,1d). Et ensuite Le Mans à Bourges (4v,1d). Après cela on pourra disserter un peu, non ? 😆 

Nota :

•   La JL Bourg a fait du petit bois de l'ASVEL en finale (85-66) ce qui rend notre défaite face à eux vendredi un peu plus normale du coup. On perd de 12 pts face à une équipe déjà trés en place et performante !
  • J'espère que l'Elan aura la bonne idée de retransmettre le match de Limoges en k motion ou autre, étant réservé aux écoles. Pour la billeterie c'est bien de penser aux abonnés et partenaires, mais il y a aussi des milliers d'autres qui payent leurs places pour remplir le Colisée  CQFD 😉 
Fichiers téléversés :
  • Prepa-2024-25-stats.jpg

Match contre le CSP Limoges à 18h30, retransmis sur dailymotion, bravo !!!!!!!

Je pense que si Zac se bouge pas un peu il ne fêtera pas Noël à Chalon…..