Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePréparation
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Préparation

Victoire hier face à une faible équipe de Genève. Si Genève est champion en titre de Suisse on n’a pas vraiment à frémir pour notre 1er tour de qualif BCL face à Friburg. Le champ. Suisse me parait bien faiblard quand même.

Le match c’est joué sans Nadolny, Hill, Cuthbertson, Johnson, et Darling excusé du peu. Mais avec 4 espoirs, Darsonville, Riethauser, Kante, Mendy. Tous entre 5 et 15mn de jeu et ils n’ont pas fait que le nombre, mais bien mouillés le maillot. Bravo la bleusaille !!!

Genève a tenu le score pendant les 6 premières minutes de jeu, avant de plonger peu à peu (+19 à la mi-temps). Ensuite l’équipe a joué sérieux, dure en défense et a fini les 5 dernières minute avec les 4 espoirs et un pro, Kahudi, puis Choupas.

En parlant de Choupas, hier c’était la baraque à frites le Yohan, 26 pts dont un 6/10 à 3 pts, 6 rbs, 7 fps, eval de 24 en 26mn de jeu. J’espère qu’il va continuer comme cela le garçon.  Sinon j’ai bien aimé Mutts au four et au moulin, aux rebonds, à la passe, en défense, beaucoup de percussions balle en main vers le cercle. Mais comme annoncé à sa signature la grosse cata aux LF (3/7). Anochili a commencé le match très timidement avant d’avoir un gros passage en marquant 5 pts de suite je crois. Cependant un peu absents aux rebonds. Par contre assez mobile pour un grand. Leray impressionnant, très vif, bon balle en main, jolie coup d’œil, dur en défense sur son vis-à-vis. Encore un peu brouillon dans l’organisation du jeu. 6 passes décisives, mais 4 balles perdues ! Match plein et sérieux de Gaudoux et Kahudi. Naji fait un bon match mais pas au top en position de meneur, il ralenti beaucoup le jeu, mais globalement il a été bon. A voir face a une autre adversité. Enfin le petit dernier Tonnellier que j’ai trouvé excellent hier soir. Comme pour Naji, à voir face à plus d’adversité.

Bon à partir de vendredi prochain, on va taper dans le dur avec le Ain Star Game avec l’ASVEL. Puis Nanterre ou Bourg 2 jours après. En espérant une équipe presque au complet en récupérant les absents d’hier sauf Darling ? et Johnson bien sûr.

En parlant de Bourg, ils ont défoncé la JDA hier à Prissé 87 – 64 avec une boucherie aux rebonds 48/24. Info juste pour le fun ! 😆 

Fichiers téléversés :
  • geneve.jpg

je ne sais pas concernants charles kahudi ce qu'ils veulent faire

Premier test "sérieux" pour l'équipe face à l'ASVEL à Bourg ce soir à 18h pour le premier match du tournoi Ain Star Game. L'autre match opposera JL Bourg à Nanterre 92. Match pour la 3eme place et finale dimanche. L'équipe va récupèrer pour ce match, J Hill, Z Cuthbertson et C Nadolny par rapport au groupe qui à jouer contre Genève au Colisée. N Darling sera du voyage mais en civil sur le banc. On ne sait pas si C Kahudi sera dans l'équipe face à son ancienne équipe ? Johnson toujours absent du groupe. Cela devient franchement pénible de ne rien savoir sur cette affaire. La communication marche beaucoup mieux quand il s'agit de renouveler nos abonnements !  😕 

Petites infos :  T Heurtel et D Lighty "seraient" absent pour l'ASVEL ce soir ?  Le match serait retransmis ce soir mais je n'ai pas pour l'instant le lien, je cherche !

Le match d'aujourd'hui est diffusé par LNB TV et ceux de demain pas DAZN gratuitement (source Bebasket)

Ain Star Game Elan vs ASVEL

Défaite de l'Elan de 10 points. Le peu que j'ai vu est tout, sauf enthousiasment  😕 

jean pierre tu as rien rate c'etais pauvre a part le jeune akram naji qui a vraiment progresse il va avoir

beaucoup de temps de jeux s'il joue comme ca par contre quel maladresse a 3 pts

ce qui m'inquiete le plus c'est les meneurs matheo leray il n'apporte rien

delord prend un risque pourquoi il a pas pris un meneur confirme?

apres c'est que le 2 eme match

j'etais assis a cote de juillot et bergeret je leur ai demande s'ils avaient des nouvelles de chris johnson ils

m'ont dis que ca allait etre complique avec lui bref rien de plus

Je vais modérer un peu mon commentaire d'hier soir. En face c'était l'ASVEL et nous on est pas au complet manquait Darling, Johnson et Tonnellier. Mais bon c'est difficile de gagner un match en étant à 15% à 3 Pts (4/27). Et à 70% aux LFs (29/41). Tit question, ils travaillent les LF aux entrainements ? car on est parti pour être encore la pire équipe aux LF du champ.  😕 Sinon avec 4/5 pts de plus aux LF. Et une adresse normale a 3 pts (30%), il y a match. Mais avec des si ......

Et pour mettre la cerise sur le gâteau, 15 pds pour 20 bps. On arrète la ! Il suffit de regarder la feuille de stats ci-dessous pour comprendre. Il y a encore BEAUCOUP de travail. Bon sinon on va jouer Nanterre dimanche, battu difficilement par Bourg 91 - 86. En jouant comme hier c'est pas gagné non plus 🙄 

Fichiers téléversés :
  • ASVEL.jpg

bonjour je vous avais signalé que il y a une grosse interrogation sur le poste de meneur, c'est un poste très important c'est lui qui fait jouer l'équipe donc cela va etre très compliqué

Phil60 a réagi à ce message.
Phil60

Mais pourquoi pas avoir garder stockom je comprends pas

Je pense qu'il faut être un peu patient, ce n'est que le 2eme match et avec -3 au niveau de l'effectif. L'apport hier de Kahudi face à son ancienne équipe a été confidentielle. Hill ne joue que 16mn. Avec un bon remplaçant pour Johnson, Darling, et Tonnellier. Tous absents hier, on avait pas le même match. C'est l'adresse calamiteuse à 3 pts et aux LFs qui nous fout dedans, fatigue après une grosse semaine de travail ?

Concernant Leray, il n'y a pas erreur de casting. Il est bourré de talent ce gars. Le problème c'est qu'il a 23 ans et qu'il a du mal à policer son jeux (fautes, balles perdues). Au contact de joueurs comme Hill, Choupas, Darling, ....  il va progresser. Pas plus inquiet que cela pour ma part ! 😉 

microbull and Phil60 have reacted to this post.
microbullPhil60

Je n’ai vu qu’un petit bout du 3ème quart et un autre du 4ème.
sur le peu si j’ai suivi on avait autant de réussite à 3 points que l’équipe de France cet apm… cata ! Une bonne présence au rebond et Akram qui m’a fait bonne impression.

J'ai vu une bonne partie de la 1ère mi-temps, et la fin du match (4eme 1/4) jusqu'à la coupure de la retransmission à 2mn de la fin. Et bien il y a du boulot !!!! Alors Ok je veux bien que les jambes soient lourdes mais on a tourné à 12 et le joueur le plus utilisé c'est Choupas 23mn, et c'était un des meilleurs sur le terrain. La première mi-temps a été particulièrement laide. Pas de combat, pas d'envie et 54 pions dans le groin à la mi-temps. C'était un peu mieux en fin de match. Mais bon, je suis d'un naturel optimiste et patient, mais là en tant que supporter je commence à être sérieusement inquiet. 😕

• Sur le rendement et la qualité de jeu d'Anochili !!!?
  • Sur l'absence de cohérence dans le jeu de Leray malgré son talent, qui perd autant de ballons qu'il en donne, sans parler des fautes, 3.7 de moy. en 3 matchs.
  • Sur l'affaire Johnson, bloquée par la contre-expertise de la fédération qui n'arrive pas (le JSL 8/09). Ligue fédération, même combat dans l'incompétence !
  • Dans le même article du JSL, le club à 3 joueurs sous le coude pour remplacer Johnson, dont Kahudi. Au secours !!!
  • Kahudi justement, quasi transparent hier comme contre l’ASVEL
  • Encore pire aux LF que contre l’ASVEL, on passe de 70 à 68%, c’est merveilleux !
  • Satisfactions, il y en a, oui oui. Choupas encore énorme et combatif hier. Nadolny un peu désordre, mais combatif. Et la bleusaille Tonnellier et Naji. Hill qui revient peu à peu aux affaires, malgré une adresse pas top top, comme pendant son tournoi en Afrique.
  • Pour finir, un trio d’arbitres hier qui sifflaient tout et pour les 2 équipes, et qui a haché le match tout le long. 😡 

Voila, maintenant Neuchatel mardi pour commencer à intégrer Darling dans la rotation. Mais franchement le contexte est pesant !

Fichiers téléversés :
  • N92.jpg
  • Suivi-prepa.jpg

concernant kadudi il ose pas trop se livrer car s'il se blesse il n'aura pas de contrat a chalon

ou ailleurs et il est pas tous jeune.

concernant matheo leray je suis toujours pessimiste en meneur de jeu  le coach prend un

sacre risque quand meme  avec lui

et anochili il sert a quoi dans l'equipe?

peut etre qu'avec darling ca va augmenter les tirs a 3 pts

Aimable match d'entrainement face à une faible équipe de Lausanne. Sans Kahudi ni Choupas (mis au repos), et toujours sans Johnson ou son remplaçant. Je ne pense qu'il faut trop commenter ce match tant l'opposition a été faible. L'équipe a finie le match, avec Mendy, Riethauser, Naji, Nadolny, et Tonnellier. Les 12 joueurs sont entrés en jeu avec entre 7mn (Mendy) et 25mn (Hill). Dans le JSL, E Delord parle de Fribourg que l'on va rencontrer au 1er tour de qualif en BCL. D'après lui Fribourg c'est supérieur à Genève et Lausanne en niveau dans le championnat Suisse. On verra bien !

Maintenant en route vers le prochain et dernier tournoi à Luxeuil avec d'abord un match contre St Quentin samedi, pas au mieux comme nous dans cette préparation avec un bilan de 2v/3d. Puis le lendemain soit la JDA au même niveau que nous 2v/2d. Ou la SIG Strasbourg 4v/1d.

Infos affaire C Johnson : https://www.bebasket.fr/lelan-chalon-bloque-par-le-dossier-chris-johnson-cela-nous-met-dans-lembarras

Fichiers téléversés :
  • Lausanne.jpg
  • Suivi-prepa.jpg

Le tournoi de Luxeuil va permettre de nous jauger dans cette préparation hachée, entre joueurs internationaux non dispo, petits pépins physiques, équipes faiblardes et imbroglio avec CJ… pas idéal pour préparer le tournoi qualificatif BCL et le début de championnat.

Imaginons que le dossier CJ se débloque… qui est disponible  sur le marché ? En 4 ? 3/4  ?