Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic ElitePremière étape vendredi
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Première étape vendredi

PrécédentPage 4 of 4

A l'instant T la priorité est de savoir si le coach a encore la confiance des joueurs, la mainmise sur l'équipe et  s'il est capable de changer la façon de jouer de l'équipe. Si c'est le cas alors il peut continuer sinon un coach estampillé ProB meneur d'hommes (sauf Peronnet) fera l'affaire

Perso, pour moi la réelle priorité est de prendre le plus rapidement possible un vrai pivot à l'ancienne capable de jouer au moins  25mn style Walker (ex Cholet), Edwards (ex Pau), Best (ex Chalon). Fini le pivot qui participe à une prise à 2 vers la ligne médiane. Fini le pivot qui monte jusqu'à la ligne des 6m25. Ce nouveau joueur devra s'imposer dans la peinture défensivement en imposant sa puissance, son explosivité et sa gnac. De plus il devra s'arracher de l'autre côté pour peser sur la défense adverse, provoquer des fautes et marquer.

En gardant Meiers comme backup (cause contrat) et en décalant Dossou -Yovo en 4, on pourra alors concurrencer  toutes les autres équipes de ProB dans ce domaine, stabiliser et renforcer notre défense et apporter de la diversité en attaque.

Il faudrait aussi renforcer notre ligne arrière avec un 3 physique, combatif au possible, possédant un bonne adresse à 2pts à 2/3 m du cercle, de la dynamite dans les jambes pour attaquer le cercle.

Avec ces 2 joueurs, on remet du dynamisme, du physique, de l'explosivité bref tout ce qui nous manque actuellement.

Restera plus qu'à avoir une grosse explication avec Eito pour voir avec lui le pourquoi et le comment de ses prestations plus qu' anémiques par rapport à son statut et son salaire. Lui aussi comme le coach devra choisir: soit il augmente considérablement son niveau de jeu où d'un commun accord il cherche un nouveau club et nous quitte.

adecouvrir71 a réagi à ce message.
adecouvrir71

+1 Jackson. Mais tout ça était visible des le départ. Perso j'avais écris que Meirs n'avait pas le niveau : on me répond mais si avec un nouveau coach et de la confiance ça ira... Après j'avais dis qu'on était light à l'intérieur car on avait qu'un pivot (Dousso n'est pas un pivot mais un 4)... franchement l'équipe sur le papier est faible et je n'ai pas compris pourquoi un tel engouement... Gelabal est complètement hors sujet... bref vive la galère...

PrécédentPage 4 of 4