Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteMatchs de préparation
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Matchs de préparation

t'énerves pas ! nous aussi, on croit à cette équipe mais c'est quand même pas normal que les 2 pivots fassent 3 ou 4 d'évaluation cumulé, concède le ! On ne veut virer personne, keep cool...

Victoire après prolongation face à Bourg !

Bon pour le moral

Les stats ci dessous

Fichiers téléversés :
  • Screenshot_20200913_192122_com.android.chrome.jpg
  • Screenshot_20200913_192131_com.android.chrome.jpg

Quelques enseignements :

  • Enfin moins de balles perdues !
  • Buckner avec un temps de jeu mini => blessure ?
  • Garett Sim a gommé sa performance moyenne d'hier
  • Menco confirme
  • Assane et Babacar ne brillent pas encore

Et surtout : victoire contre une équipe qui nous avait surclassé il y a 15 jours.

Encourageant !

Vraie et belle réaction. Julien semble être un vrai coach, capable de réagir, ça nous change de qui vous savez... Les lignes arrière, c'est du tout bon. Reste l'incertitude Buckner... En tout cas, DJ ne semble pas être encore dans l'avion !

Citation de jackson4 le 13 septembre 2020, 12:20

Perso j'ai du mal à suivre. Quand on perd l'équipe n'est absolument pas prête et certains joueurs sont mauvais.

Quand on gagne, l'équipe fait un match calamiteux, certains joueurs ont été mauvais et en plus Dijon était blindée de fautes et a mal jouer sauf à la fin.

Comme beaucoup je suppose , je n'ai pas vu le match donc...... mais j'ai regardé les stats et je constate:

  1. 45-23  y bien longtemps qu'on a pas réussi à faire un tel écart à la mi temps qui plus est contre Dijon
  2. Les "pauvres" ont eu 2 joueurs sortis au début du 4/4.  S'ils sont sortis c'est qu'ils ont fait 5 fautes chacun et donc:  soit on a été plus dynamique qu'eux et/ou plus intense en pénétration. A noter que ces 2 là (Loum et Julien ont souvent dû faire face aux attaques de cercle de Myers qui lui nous sort un gros match (11 Fp; 17Pts) surement une cause à effet
  3. 69 Pts encaissés c'est surement  à cause de Dijon et certainement pas par l'intensité et l'envie mise par nos joueurs  pendant la 1ere mi temps
  4. Catastrophe: nos 2 gros n'ont marqués que 7 pts et pris que 8 Rd vraiment 1 scandale. Il faut vite les virer, surtout après une victoire et une grosse débauche d'énergie
  5. Mencon continue sur sa lancée, Hesson  a été plus en réussite que contre l'Asvel, Gelabale pour sa rentrée a été comme d'hab

On voit qu'il y a de l'amélioration, de l'envie et que des joueurs commencent à monter en régime.

Alors oui, il y a encore du boulot( balles perdues, manque de rythme et d'endurance pour certains, % à 3pts et aux Lfs......) et surement pleins d'autre choses qui nous échappent mais de grâce un peu d'indulgence et de positivité. On va dans le bon sens et j'y crois moi à cette équipe

Allez l'Elan

Concernant mon commentaire j'assume parfaitement. Cette victoire contre la JDA n'a de positif que la victoire, mais pas la manière. On gagne se match face à une équipe privé de deux joueurs majeurs dès le début du 4eme ¼. On perd le match à l’évaluation, encore 22 balles perdues, on perd encore le rebond, etc. C’est de l’objectivité et de la positivité dans l’analyse c’est tout !

Par contre le match d’hier c’est pas du tout la même chose. On a joué les yeux dans les yeux face à une équipe qui commence bientôt sa saison européenne. Et de plus privé du Buckner au bout de 8 mn sanctionné par le coach (voir article JSL ci-dessous).

On peut parler de match référence pour lancer cette équipe même si tout n’est pas au point.

LES PLUS :

  • Seulement 12 balles perdues, mais 11 à la fin du temps réglementaire.
  • 45 pts pour nos trois arrieres US
  • Le match de mammouth de Rafi Menco, qui je crois a été élu MVP du tournoi. Et dire que ce joueur a été critiqué dès sa signature. Un vrai couteau suisse  11,1 pts, 4,1 rebs, 2,1 pds, 2,3 ints,  2 fps, 12,4 d’éval en 25,3 mn et 7 matchs. Une ligne de stats à la Blake Schilb !
  • Les 8 pds pour seulement 2 bps de Cooper Alléluia !!!
  • L’équipe a retrouvé un semblant de défense sur ce match face à du lourd.

LES MOINS :

  • On perd encore le rebond (35/39) bien sûr il y a l’absence de Buckner, même si pour l’instant les rebonds et Buckner …….
  • Les LFs on est encore sous les 80% même si il y a eu un peu de mieux.

Je serais au Colisée pour voir le match contre Roanne et celui de Fos pour vraiment juger de l’évolution.  Bravo à toute l’équipe !!!

Le tableau des statistiques de la préparation est en ligne après 7 matchs. Cliquer dans le bandeau menu général du site sur LES STATS ou directement ICI ---> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats

Fichiers téléversés :
  • IMAG0902.jpg

Non, non pas de problèmes, je ne vise personne lors de ma dernière intervention. Chacun peut et doit analyser comme bon lui semble.

Pour moi, contre Dijon l'absence de 2 joueurs majeurs au début du 4/4 n'est pas une excuse. C'est parce qu'ils ont fait 5 fautes qu'ils n'ont pas jouer le 4 éme. Les gestions des fautes fait partie du jeu. Peut être qu'ils ont eu beaucoup de mal à défendre notamment sur Myers.

Contre Bourg on a gagné malgré le fait que Buckner était déjà à 3 fautes au bout de quasiment 8mn. Il n'a pas pu ou su défendre lui aussi. Il a été sanctionné par les arbitres. Après un geste de mauvaise humeur surement dû à sa frustration et direction vestiaire. Comme quoi un joueur sorti n'empêche pas de gagner.

Pour finir sans provocation aucune, moi qui considère que Camara n'est pas bidon comme on peut le lire sur les forums a assuré (10Pts, 8Rd, 6Fp) tout çà avec 32:42 dans les soquettes. Bravo à lui.

Allez l'Elan

Bonjour à tous.

Moi je pense que Buckner est encore un peu juste physiquement.je n ai pas vu les 2 derniers matchs mais contre L'ASVEL au Colisée le moindre effort il le payait cache et avait du mal à reprendre son souffle.encore une bonne semaine d entraînement et il commencera à trouvé un meilleur rythme je pense. Camara on le connaît assez maintenant il est capable du meilleur comme du pire.mais en cette période de préparation il faut positiver après ces 2 victoires en prennant le meilleur en bonus et en travaillant su le moins bon.mais ça reste un guerrier capable de se jeter au sol a plusieurs reprises dans un match pour disputer un ballon (peu de joueur le fond ça). Pour le reste de l équipe je pense que la mayonnaise commence à prendre...

A voir vendredi soir contre Roanne du il confirme ce bon weekend.

JDC a les cros et il était très mécontent de leur dernier match amical contre les Suisses.Il attend une réaction de ces joueurs.Attention alors!!!!

La ligne droite finale est en vue, avec 3 matchs à domicile à venir en 8 jours. Roanne ce soir pour le dernier match de la préparation. Fos mardi pour le premier match officiel à enjeu avec ce tour de Coupe de France. Et le premier match de JE samedi prochain face à Pau. Jolie programme en perspective !

Mais d'abord le match de ce soir face à une équipe qui a surpris en préparation malgré l'absence de leur intérieur Jackson Rowe. Cette équipe a explosée Chalon au début du mois chez elle (104-84). Elle en est à son 10eme match de prépa ce soir et son bilan est de 6v/3d. La  dernière défaite mercredi soir à Bourg en Bresse 81-74 n’a rien d’infamante. Avec encore un grand numéro de Ronald March avec 23 pts, 5 rbs, 7 fps en 31 mn. Encore une belle trouvaille de JDC !

Le même March qui sans mauvais jeu de mots nous avais MARCher dessus à Roanne avec 30 pts, 4 rbs, 5 pds, 6 ints, 5 fps pour une éval de 40 en 27 mn, une vrai tuerie ! 😯

Pas besoin de demander qui il faudra surveiller ce soir. Il y aura aussi S Francisco, N Pearson, J Reddic à suivre aussi. Une belle rotation à 10 joueurs, malgré l’absence de Rowe.

Alors une confirmation du mieux entrevu à Luxeuil, ou une nouvelle désillusion ? Comment voyez-vous ce match qui sera le juge de paix avant d’attaquer la Coupe et le championnat ? 😉

A relayer :

https://www.info-chalon.com/articles/2020/09/18/45877/AVIS-DE-RECHERCHE-On-est-sans-nouvelles-de-Vincent-depuis-mardi-soir

Que pensez vous de cette défaite

 

c'est pas le cooper de monaco ou pau et que dire de buckner?

franchement on est pas arme pour jouer les plays off cette annee encore une fois

et que dire de la defense c'est tous les ans pareil meme avec differents coach

C'est le problème d'avoir un meneur qui ne défend pas et qui est pris de vitesse à chaque fois. Soit le meneur adversaire marque, soit il crée un décalage et le joueur libéré à la fin de l'action met dedans. Robinson et Cooper, c'est pareil sur ce point !

J'étais au match hier soir et j'ai été impressionné par....... le jeu de Roanne et des 3 joueurs qui nous ont mis la misère tant en attaque qu'en défense.

  1. Francisco (français) Meneur 23 ans, 1.80m dernier club Paris ProB
  2. March (US) Arrière/Ailier 27 Ans 1.96 dernier club Aix en Maurienne ProB
  3. Pearson (US) ailier 22 ans 1.96 dernier club collège Texas states'20

JDC a de nouveau joué au sorcier et a monté une équipe qui va surement être la surprise de la saison.

  • De notre côté entièrement d'accord avec Lelong. Il va falloir un moment que le staff se pose des questions concernant ce poste. Cela fait maintenant plusieurs années que nous galérons à ce poste primordial pour l'équilibre d'une équipe. J'ai eu la même impression que contre l'ASVEl à savoir qu'on avait  un duel entre un pro et un minime.
  • Sim doit être repositionné en 2 poste où il est le plus efficient. Le faire jouer en meneur lorsque Cooper est sur le banc nous fait perdre toute son efficience notamment à 3 pts
  • Myers est encore un peu foufou mais a un énorme potentiel. Il faut juste qu'il s'adapte.
  • Menco, Hesson, Buckner et Gelabale ont fait le job même si je pense que ce dernier est sous exploité tant son expérience et sa polyvalence sur les postes 2;3;4 pourrait nous être plus utile.
  • Camara pour lui hier soir tout allait trop vite. J'ai eu par moment pendant le match une pensée pour Ca. Le jeu de mouvement et de rapidité est   typiquement le jeu qui lui convient
  • Pour finir, je lis encore sur un forum qu' NDoye n' a pas le niveau. Hier il a apporté sa puissance et son énergie et malgré pour moi un temps de jeu bien trop faible.

Pour finir pas de défense => + de 90pts encaissés => pas de victoire => pas d'espérance d'être le poil à gratter de la ProA

Allez l'Elan

 

Le spectacle d'hier soir ne m'encourage pas franchement a aller mardi voir le match de coupe.

On est battu physiquement, dans l'envie, en attaque comme en défense.

Oui l'équipe de Roanne est prête pour le championnat, pas nous c'est clair.

Heureusement que Menco et Hesson ont surnages sinon c'était la fessée garantie.

Pour alimenter le débat des meneurs ci dessus. Sim,  Cooper, avez vous remarquez que J Espinosa a fait pas mal d'essais avec Myers en meneur ?

Concernant Cooper, c'est moi ou il est un peu rondouillard ?

Match sérieux de Buckner hier. Camara lui en version grognon avec des mouffles.

Myers, jolie pétard ambulant . A suivre dans le temps, Il a du basket.

Menco, Le métronome de l'équipe, belle recrue.

Bon, bin on a pas encore le "cul sorti des ronces". 😯

Pleinement d'accord avec tes remarques Jackson4, en ajoutant également qu'on a joué 2 fois Roanne et qu'on prend presque 200 points en cumul...

Et pourtant la 1ère mi-temps a été encourageante et même le tout début de 2ème (pendant 2' où on a une avance de 6 points) et puis ensuite problème récurrent on perd le fil du match et notre défense a pris l'eau.. C'est vrai qu'une fois de plus JDC a eu le nez fin sur son recrutement, il a dans son équipe quelques phénomènes qui risquent de faire des cartons cette saison... il a su nous faire déjouer avec sa défense haute qui coupait les lignes de passe...

Concernant les joueurs, tout a été dit, mais il me semble que Myers qui a effectivement un gros potentiel porte trop le ballon... Et ce qui me chagrine le plus concernant Cooper, c'est qu'il semble bien moins concerné et motivé que le reste du groupe et même à part, on a pu le voir lors de certains temps morts...

Bon maintenant soyons patients, il y aura des jours meilleurs

Allez l'Elan