Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteEffectif saison 2025-2026
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Effectif saison 2025-2026

Chris Johnson pour le joueur annoncé ???

Oui annonce officielle cet apm.
Ses Stats : https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/60491/chris-johnson

Joueur d’expérience, il connaît le championnat, bonne adresse à 3 points.
Il reste à compléter la raquette avec un stretch 4

en attendant la derniere recrue elle a de la gueule cette equipe

quand meme j'ai vu jouer johnson quelque match a ekinox a bourg il etait impressionnant par sa capacite

defensive bourg voulait le garder mais n'avais pas les moyens financierement

Vraiment une super recrue. Qui peux jouer aisément sur 3 postes et qui a une vraie expérience de coupe d’Europe, il ne viens pas pour jouer la fiba europe cup mais bien la BCL! Grosse ambition du club c’est cool!
D’ailleurs si quelqu’un sait où trouver la billetterie du tournois en Bulgarie en septembre, merci de m’en informer !

Que dire, que dire sur notre dernière recrue ?  Gros CV, bon, voir gros défenseur, polyvalent, mais 35 ans quand même. Ce n’est pas un perdreau de l’année. Va-t-il suivre la cadence style " run and gun " du jeu prôner par E Delord ? Surtout s’il a un gros temps de jeu ?

L’an passé on avait Ristic, Hill, Paul pour alimenter la marque. Cette année reste Hill, derrière ce n’est pas très bouleversant. A la limite Mutts qui au niveau point était l’année dernière en Israël à 14,5 pts/m c’est du niveau de Ristic. Mais le nouveau au niveau statistique, il est en clairement en perte d’efficacité sur ses dernières années. Son rendement offensif avec l’adresse est en chute régulière depuis 2/3 ans. Seule son adresse à 3 pts progresse légèrement.  Pour moi c’est un joueur en perte de vitesse dû à son âge. Cependant il va apporter beaucoup d’expérience aux jeunes de l’effectif (Matheo, Clarence, Yanis, Akram, …) .

Dubitatif quand même pour l’instant au niveau offensif, manque toujours les 12 pts qu’apportait Paul l’an passé. Il manque encore une pièce à l’équipe qui j’espère va apporter le la taille et du point.  Sinon comme pour Mutts, je ne suis pas un professionnel et loin de moi une critique les choix du staff. Je donne mon sentiment de néophyte un peu connaisseur. 😉 

je pensais qu’on aller rechercher un stretch 4, mais selon un bruit de couloir on serait sur un 5 (pour combler notre problème de taille ?)

A quand le calendrier ?

on recoit nanterre le mardi 30 septembre pour la 1ere journee  et l'annonce du calendrier demain 18h

Bonjour,

Comme tous les ans un tableau de l'évolution de la signature (ou non !) de nouveaux joueurs à l'effectif pour le saison 2025-2026

En vert les nouveaux, en orange sous contrat ou prolongation, en rouge les manquants.

EFFECTIF ACTUEL :

Coach :  Elric Delord    1er Adjoint :   Romain Zwicky   2eme Adjoint :  Xavi Millet

Poste 1 :  M Leray 1,90m 23 ans (JFL) , C Nadolny 1,92m 25 ans (JFL), J Hill 1,88m 30 ans (COT)

Poste 2 :  J Hill 1,88m 30 ans (COT), Y Choupas 1,93m 25 ans (JFL), C Nadolny 1,92m 25 ans (JFL), A Naji 1,95m 19 ans (JFL). Un poste 3/2 encore à recruter.

Poste 3 :  Z Cuthbertson 2,01m 30 ans (US), C Johnson 1,98m 35 ans (US), Y Choupas 1,93m 25 ans (JFL). Un poste 3/2 encore à recruter. 

Poste 4 :  Z Cuthbertson 2,01m 30 ans (US), L Gaudoux 1,98m 30 ans(JFL), Justyn Mutts, 2,01m 26 ans (US), C Johnson 1,98m 35 ans (US), Yanis Tonnellier 2,15m 22 ans (JFL).

Poste 5 : L Gaudoux 1,98m 30 ans (JFL), Justyn Mutts, 2,01m 26 ans (US). Un poste 5 encore à recruter.

Beaucoup de polyvalence sur tous les postes. Cela fait 10 Pros maintenant, manque encore un poste 5 et un poste 3/2. Ce n'est pas la taille de C Johnson qui va corriger le manque de taille global de l'effectif. A titre perso. cela m'inquiète un peu. Mais bon .......... 😕  Il reste moins de 3 semaines avant la reprise.

Tu peux rajouter un poste 2/3 à recruter Jean-Pierre en plus du pivot.

Citation de Goof le 23 juillet 2025, 18:41

Tu peux rajouter un poste 2/3 à recruter Jean-Pierre en plus du pivot.

OK, je rajoute dans le tableau. Mais je n'ai pas vu passer cette info sur le 2/3 ? 😯

je crois que c'est pas prevu de recruter un poste 2/3 en plus du poste 5

si c'est le cas tant mieux on aura une effectif plus que fourni

Citation de ledave0171 le 24 juillet 2025, 14:57

je crois que c'est pas prevu de recruter un poste 2/3 en plus du poste 5

si c'est le cas tant mieux on aura une effectif plus que fourni

Je confirme qu’on cherche deux joueurs. 😇 enfin plus qu’un puisqu’il y en a un déjà de signé 😉

Nouveau poste 5/4 annoncé officiellement, signé 2 ans : Obinna Anochili Killen

Joueur Cotonou, il reste un spot US dispo 😇

Obinna Anochili-Killen chalonnais, pour les deux prochaines saisons !

Bon profil, bonne main, bon dribble, très bonne défense, dur en bas et bonne science du contre, surtout cotonou c’est super intelligent de la part du staff ça laisse encore la place à un US. À voir la fiabilité a trois points dans notre championnat car c’est quand même assez long à armée, bon axe de progression sur ça je pense