Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteEffectif saison 2025-2026
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Effectif saison 2025-2026

Officiel pour Nadolny : signature pour 2 saisons.

Clarence Naldony arrive à Chalon-sur-Saône pour 2 saisons !

Bonjour,

Comme tous les ans un tableau de l'évolution de la signature (ou non !) de nouveaux joueurs à l'effectif pour le saison 2025-2026

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EFFECTIF ACTUEL :

Coach :  Elric Delord    1er Adjoint :   Romain Zwicky   2eme Adjoint Xavi Millet

Poste 1 M Leray 1,90m 23 ans (JFL) , C Nadolny 1,92m 25 ans (JFL), J Hill 1,88m 30 ans (COT)

Poste 2 : J Hill 1,88m 30 ans (COT), Y Choupas 1,93m 25 ans (JFL), C Nadolny 1,92m 25 ans (JFL), A Naji 1,95m 19 ans (JFL)

Poste 3 :  Z Cuthbertson 2,01m 30 ans (US), Y Choupas 1,93m 25 ans (JFL), 3/2 (B Paul ?) ou 3/4 à recruter 

Poste 4 : Z Cuthbertson 2,01m 30 ans (US), L Gaudoux 1,98m 30 ans(JFL), Yanis Tonnellier 2,15m 22 ans (JFL), Poste 4 ( Z Sakic ?) ou 4/5 à recruter ( Z Sakic ?)

Poste 5 : L Gaudoux 1,98m 30 ans (JFL), Poste 5 à recruter

Bon ben on y voit plus clair là. Reste 3 Joueurs à recruter, qui pourraient être 3 US, vu que J Hill est Cotonou. Compte tenu de la quantité de joueurs pouvant jouer sur les postes 1/2. Je verrais plus un fort 3, un bon 4, et un fort 5.  A suivre 😉

C'est quoi ce recrutement au poste 1?? Clarence en back up au poste 1. il va faire quoi Leray?

Franchement ça vend pas du rêve (enfin ça sera tout bon ou tout mauvais) beaucoup de jeune sans certitude...

Bon je sais vous allez encore critiquer mais bon... ca va être qui le poste 2 titulaire??

Jean Pierre, Phil60 and Fondu have reacted to this post.
Jean PierrePhil60Fondu

Salut @bananedamour peut être Zac en poste 2 Jeremiah en poste 1 ou à moins que Jeremiah peut jouer en poste 2 ? Et je pense que c'est pas un mauvais recrutement... Si Elric les a recruté c'est qu'il sait que c'est des bons joueurs...

Franchement je ne critique pas ,je me pose la même question pour le poste 2.

Sur ce bonne journée

@jean-pierre Bonjour , petite erreur dans le tableau, Maxime Pacquaut à ce que j'ai compris ne sera plus adjoint, il occupera la partie cellule de recrutement . En revanche c'est Romain Zwicky qui reviendrait et peut être Emmanuel Coeuret ??

Citation de bananedamour le 17 juin 2025, 21:13

C'est quoi ce recrutement au poste 1?? Clarence en back up au poste 1. il va faire quoi Leray?

Franchement ça vend pas du rêve (enfin ça sera tout bon ou tout mauvais) beaucoup de jeune sans certitude...

Bon je sais vous allez encore critiquer mais bon... ca va être qui le poste 2 titulaire??

Je sais que ton fond de commerce c'est la critique systématique. Mais la franchement je ne comprend pas ! C 'est critiqué pour critiqué. On garde le meilleur animateur de l'équipe d l'an passée, J Hill au poste 1. On remplace M Stockton par M Leray, N°2 aux Pds et N°1 aux interceptions du championnat, avec une adresse aux tirs proches de Stockton cette saison. On a Naji, Leray, Nadolny, Coupas, Hill qui peuvent tous évolués au poste 2 comme ponctuellement aux poste 1 pour certains. Il est ou le problème ? Les deux jeunes qui viennent d'arriver ne sont pas des peintres non ?  Il faut pas déconner non plus !

Pour moi le souci actuel c'est plutôt le poste 3 ou si Paul ne repart pas on est à poil avec Cuthbertson bon en défense, mais moyen en attaque. Et enventuellement Coupas qui n'a pas vraiment passé le gap Elite1/Elite2 cette année, même si il y a du mieux en fin de saison.

Non pour moi maintenant le problème pour le staff cela va être de construire un poste 3 efficient. Et 65% du secteur intérieur. 😉

papapoun a réagi à ce message.
papapoun

Certes petite incertitude pour la confirmation du niveau de Leray en 1 mais elle est minime apres sa première saison. Un shooteur peut avoir une progression irrégulière, moins un meneur qui connait maintenant l'Elite. Pour moi il ne peut que progresser (shoot, bp entre autres).  Hill jouera en 2 qd Leray sera sur le terrain et en combo 1/2 parallelement à Nadolny ou Choupas.

La question est plus en 3. Le coach a dit en itw que Zac Cut allait avoir un role différent... J'espère qu'il ne compte pas sur lui pour être notre ailier shooteur attitré. J'aimerai un gros shooteur en 3 (Paul part, si Hill se trou il faut un relais, niv defense moins important avec Choupas et Zac Cut), un 4/5 polyvalent avec un tir à 3pt et un gros 5 athlétique qui joue bien les p&r.

Yanis va avoir plus de chance de jouer que Naji (certainement prêté en Elite2) et fera ses match à l'interieur mais a-t-il un shoot de loin ?

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre
Citation de theo le 18 juin 2025, 09:29

@jean-pierre Bonjour , petite erreur dans le tableau, Maxime Pacquaut à ce que j'ai compris ne sera plus adjoint, il occupera la partie cellule de recrutement . En revanche c'est Romain Zwicky qui reviendrait et peut être Emmanuel Coeuret ??

C’est officiel pour Romain Z.
Le deuxième assistant est Xavi Millet

Romain Zwicky et Xavi Millet intègrent le staff technique de l’Elan Chalon !

Citation de theo le 18 juin 2025, 09:25

Salut @bananedamour peut être Zac en poste 2 Jeremiah en poste 1 ou à moins que Jeremiah peut jouer en poste 2 ? Et je pense que c'est pas un mauvais recrutement... Si Elric les a recruté c'est qu'il sait que c'est des bons joueurs...

Franchement je ne critique pas ,je me pose la même question pour le poste 2.

Sur ce bonne journée

Zac en 2 ??? Je pense que tu ne connais pas le poste où Zac est capable de jouer

jeremiah oui il va jouer 2 comme il l’a fait en 2eme partie de saison

honnêtement je ne suis pas inquiet pour le moment ; à voir la suite

Jean Pierre a réagi à ce message.
Jean Pierre

brandon paul a signe au mexique dommage j'etais persuade qu'il allait prolonger

a chalon dommage j'adorais ce joueur

toujours pas de rumeur pour les prochaines recrues et le nombre de joueur restant  a recruter?

Citation de ledave0171 le 24 juin 2025, 14:21

brandon paul a signe au mexique dommage j'etais persuade qu'il allait prolonger

a chalon dommage j'adorais ce joueur

toujours pas de rumeur pour les prochaines recrues et le nombre de joueur restant  a recruter?

Même pas surpris par la décision de B Paul. De tous nos etrangers cette année, c'est celui qui avait le plus le profil "mercenaire" courreur de cachetons. Pas de vision à court ou moyen terme pour sa carrière. Seul les $$$ comptent. Il nous a fait quand même quelques beaux cartons malgré un jeu un peu unidimentionnel. Bon vent à lui en espérant que l'herbe sera plus verte ailleurs qu'a Chalon. Aprés son échec à Bourg en début de saison, rien est gravé dans le marbre pour lui. On sait ce que l'on perd mais pas ce ............... Avec l'enveloppe que le staff avait pour Paul, ils peuvent dégoter un bon poste 3, non ?

Par contre pas de nouvelle de la négo avec Z Sakic. Lui par contre j'aimerais bien le revoir sur le terrain avec nous la saison prochaine. Du métier, du combat, et une belle mentalité. 😉

⏳ Vivement vendredi 😇

microbull a réagi à ce message.
microbull

j'y vais avec mon fils a mon avis ca sera dur d'approcher les stars comme mathias lessort et clint capella pour une photo

Citation de ledave0171 le 26 juin 2025, 06:19

j'y vais avec mon fils a mon avis ca sera dur d'approcher les stars comme mathias lessort et clint capella pour une photo

Je suis hélas à l'autre bout de la France jusqu'à samedi soir 😕

Nike nouvel équipementier pour la prochaine saison.

L’Elan Chalon s’associe à NIKE grâce à son partenaire KICKZ !

reste a recruter un aillier polyvalent et deux interieurs

vu le coach au gold star games il m'as repondu que certains joueurs qu'il voulait  etaient trop gourmand

mais il n'as pas voulu me donner de nom

Goof and Jean Pierre have reacted to this post.
GoofJean Pierre