Les forums

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteAsvel mardi
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Asvel mardi

Page 1 of 2Suivant

L'Asvel a perdu cet après-midi contre Boulogne Levallois. Mitrovic a encore été expulsé du terrain (ça sent la suspension), Edwin Jackson n'a pas joué car dans une interview il râle de ne jouer que 5 minutes par match (conséquence directe , il n'était pas dans le groupe cet apm), donc mauvaise ambiance dans le vestiaire. Ajoutez à cela 4 matchs en une semaine pour l'Asvel et le prochain dans 2 jours au Colisée... Voilà qui plante le décor.!

Soit on arrive à surfer sur notre dynamique et on les fait douter... Soit la bête blessée réagit ! Réponse mardi

Effectivement l'asvel peine physiquement avec l'enchaînement des matchs l'élan peut créer la surprise en  essayant de les faire déjouer physiquement leur point faible on la bien vue aujourd'hui ensuite le cas mitrovic a mon avis il va coacher mardi la commission de discipline ne pourra pas ce réunir et ne pourra pas traiter le rapport des arbitres reste à voir allez l'élan

Cela fait 2 matchs qu'il y a un petit je ne sais quoi qui a changé dans le staff... Je crois même qu'ils ont une idée derrière la tête pour la réception de l'ASVEL demain soir...

 

Fichiers téléversés :
  • Elan-staff.JPG

Excellent ! Mais demain, ça risque d'être plus compliqué. Disons que le coffre fort est mieux gardé. En tout cas, Jackson s'est rappelé à notre bon souvenir. Je me rappelle quand il pensait plus à rafler le titre de meilleur marqueur à AJ Slaughter qu'à la victoire de son équipe ! Bonne ambiance à OL Basket...

Personnellement, je n'attends pas une victoire mais 3 choses :

-la confirmation d'un état d'esprit nouveau, il ne faudra rien lâcher et bien débuter au risque de se prendre une rouste,

-la patte d'Espinosa, la motivation de ses joueurs mais aussi ce qui sera mis en place tactiquement pour perturber une équipe très solide et qui a un vrai banc,

-un score acceptable face à une équipe labélisée Euroleague, top 3 de notre championnat et qui nous a littéralement écrasés à l'aller. Même si elle est un peu dans le dur en interne et sur le terrain en ce moment, leur secteur intérieur reste impressionnant, et c'est aussi notre gros point faible...

A l'issue de ce match, on sera bien fixé sur ce que peut nous promettre cette équipe. Il y a tout de même 8 équipes qui sont entre 6 et 9 victoires, la lutte pour le maintien sera rude et le mental des équipes va énormément jouer sur les résultats.

C'est sur que la marche va être haute ce soir. Mais l'Elan n'a rien a perdre face à l'ASVEL. Le double de budget, pratiquement le double de joueurs pros (14). Donc le pire qu'il puisse leur arriver c'est de perdre contre une équipe estampiller Euroligue. Moi j'y crois un peu. Si ENFIN ils attaquent le match correctement, pourquoi pas ! Par contre hors de question de revenir d'un -20 face à une telle équipe.

En tout cas il y en a un qui ne doute de rien c'est Sean Armand. Ci-dessous son interview dans le JSL. 😉

Fichiers téléversés :
  • IMAG0807.jpg

2/12 à 3 points pour Chalon 7/12 pour l'Asvel. La différence à la pause se fait là ! 11 points de retard pour les 🔴⚪

Quel belle promesse ce soir !!!

J'ai eu tout ce que je voulais, la victoire en plus. Quel état d'esprit ! Bravo, c'est énorme. Notre hero est Mike Gelabale ce soir, mais toutle monde (horsmis Koblucar, un peu fébrile et toujours à la limite du marché...) a mis l'intensité qu'il fallait. Robert pas au top mais il a mis les 2 LF quand il ne fallait pas trembler.

Voilà comment on peut retourner ses supporters en 3 matchs. Mais pourquoi ne pas avoir changé de coach avant ???

La patte d'Espinosa ? Des mecs qui ne lachent rien ; de l'intensité au point que souvent l'ASVEL a été pris à son propre jeu ; des cadres responsabilisés et des soldats au service du collectif ; une balle qui circule bien malgré quelques ratés encore.

L'antisportive et la technique nous ont coupé notre élan alors qu'on etait les yeux dans les yeux durant le 1er quart temps. J'ai crains pour la suite. L'écart est reste sensiblement le même (10 à 15 points) jusqu'à ce dernier quart temps et la remontada... Physiquement, on a tenu avec un banc bien moins long, seul heritage très positif du passage de PH.

Il faut maintenant voir les autres résultats mais on souffle un peu plus ce soir avant le breack de la leaders cup.

Bravo !

MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE DE L'ÉLAN!!!

Quel match les amis. L'ASVEL a toujours été devant mais lorsqu on a commencé à faire le yoyo vers les 8 -10 points de retard je me suis dis: ils vont rien lâcher et se battre jusqu'au bout et voilà le résultat.

Bravo à Julien ESPINOSA pour ces 3 victoires. Il a redonné de l espoir a toute une équipe à tout un club, à toute une ville.Quel plaisir de revoir des sourires sur le visage des joueurs. Et merci pour ce beau moment a la fin du match.On en veut d'autre...

MERCI !!!!!!!

Au staff et aux joueurs pour cette magnifique soirée et qui ce soir nous ont rendus le sourire et la fierté d'être supporteurs de l'Elan

 

Allez l'Elan

 

Complètement d'accord avec toi. Klobucar est à la rue (le grondement du Colisée quand il entre en jeu est terrible !) et je pense qu'on peut vraiment se mordre les doigts de ne pas avoir commencé la saison avec Espinosa. L'opération maintien est bien mieux engagée. Cette équipe fait plaisir. Hesson est revenu de blessure au bon moment. Grosse combativité, mention spéciale à Camara qui a fait un gros chantier.

 

 

Il nous fait un truc de ouf ce groupe. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour remplacer PH ? C'est incompréhensible alors qu'il était évident pour tout le monde que ce coach allait "comme un tablier à une vache" à cette équipe depuis le début du championnat.

Les excuses de l'arrivée tardive de Roberts et la blessure de Garrett on bien aider à cacher la misère. Malgré le manque à l'intérieur, ou en serrait cette équipe avec un coach comme Espinosa au commande depuis le mois de septembre ?

C'est clair que Jaka est passé au travers hier, mais il est quand même précieux pour faire souffler Robinson. Mais hier, clairement il était hors sujet.

C'est quoi ce cirque de prendre 54 pts en 1er mi-temps et seulement 33 en 2eme ? Comme à Boulazac  et contre le Mans. On prend 50 pions dans le museau et on coure après le score jusqu'au money time. J'avais prédit une mauvaise fin contre l’ASVEL si ce scénario se reproduisait. Bon ben on va éviter les prévisions maintenant !  lol  😀

La coupure jusqu’au 29 février m’inquiète un peu. Même si cela va donner du temps au coach pour travailler avec le groupe. J’ai peur que cela casse la dynamique actuelle. Qu’en pensez-vous ?  😉

Moi je pense que celà va faire du bien. Le coach va pouvoir travailler tranquillement et celà va aussi éviter que les joueurs prennent la "grosse tête"

Avis perso évidement.

Après 2 matchs important et pourquoi pas regarder un peu vers le haut....

Il y'aurait un "gros" poste 5 l'équipe serait vraiment équilibré. L'arrivée de HESSON a fait du bien et ça serait bien de le garder ce joueur...

 

Objectif maintien : c'est bien engagé.

Sur les 4 dernières saisons où il y avait 18 clubs en Élite, pour ne pas être dans les 3 derniers, il fallait avoir entre 10 (1 fois),  11 (2 fois) et 14 (1 fois) victoires.

Nous sommes à 9 victoires, il reste 11 rencontres, 3 à prendre et ça doit le faire si on reste concentré.

En revanche, regarder en haut, c'est à dire les playoffs, c'est entre 18 et 20 victoires... Soit 9 à 11 victoires à prendre sur 11 matchs. Imaginons que dans un incroyable concours de circonstances c'est 17 victoires pour accrocher la 8ème place... Il faut faire un 8 / 11... C'est très compliqué...

Concernant l'équipe, qui verriez vous en tenue de ville la prochaine fois : Klobucar ou Thornton ?

Pour dire à quel point l'atmosphère de fin de match était irrespirable, je croyais que notre cher président allait faire une crise cardiaque sur son fauteuil et même notre speaker préféré en perdait son latin (change rien Baptiste tu es au top c'est un régal à chaque match merci pour le travail que tu fais pour animer le Colisée).

C'est bien la preuve que cette équipe nous a fait rêvé mardi soir.

Espérons rêver encore jusqu'à la fin de l'année et qui sait???

Page 1 of 2Suivant