Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteMétropolitains mercredi
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Métropolitains mercredi

Le  marathon d'avril s'est lancé. Match contre les métropolitains en perte de vitesse actuellement, qui probablement comme Bourg, ont le contre coup de leur campagne européenne. Comme Chalon monte petit à petit en puissance, pourquoi pas !

La fin de saison va être difficile pour tout le monde.Il faut prendre un maximum de match pour en premier s'éloigner de la zone rouge car rien n'est joué même si on a 3 victoires d avance sur l'avant dernier et en deuxième regarder plus haut si on veut garder un minimum de joueurs pour l année prochaine, il faut une coupe d'Europe car les joueurs veulent toujours jouer une coupe d'Europe.Si on a rien on repartira encore a zéro et il faudra tout reconstruire.

Paris n'est pas une grosse attaque au niveau JE plutot dans la moyenne, mais c'est la plus grosse défense du championnat avec seulement 72,9 pts/m.  Au niveau dynamique ils sont à 2v/3d série en cours (3d). A leur décharge ces 3 derniers matchs étaient à l'extérieur (Dijon, Limoges, BCM).

De notre coté, la prestation de samedi, est pour moi heureuse car on gagne en encaissant 90 pts. Sans les coups de chaud de Armand et Hesson ben ........ voilà ! Il faudra jouer comme contre Bourg, en étant plus efficient en défense et en limitant toujours ces satanées balles perdues qui ont données des munitions à l'adversaire au moins 10/12 pts sur le match.

Moi je signe pour une petite victoire de 2 points et vous ?  😉 

Grosse opposition dans la raquette à nouveau. Même si Halilovic n'est plus là... il reste une belle montagne avec Chikoko!

Il va être essentiel pour Meier de jouer propre et d'éviter les fautes si l'on veut tenir un peu à l'intérieur!

Ils sont doublés sur tout les postes mais l'Europe les a bien fatigués... Il y a quand même un coup à jouer!

Encore des balles perdues un peu bêtement mais une 1ere mi-temps intéressante je trouve avec un bon début de Assane dommage qu'il prenne vite 2 fautes et derrière HESSON qui a du mal à rentrer dans son match.Apres je ne sais pas si j ai loupé quelque chose mais on voit JE resté sur le terrain et discuter avec RD et son assistant quelques minutes avant de rentrer au vestiaire...

Défaite logique ce soir, les meilleurs ont gagné. Trop de lancers laissés en route et de balles perdues aux moments clés.

 

Citation de Goof le 7 avril 2021, 20:07

Défaite logique ce soir, les meilleurs ont gagné. Trop de lancers laissés en route et de balles perdues aux moments clés.

Oui les LF mais aussi le rebond, on s'est fait marché dessus. 14 rebonds offensifs pour eux pour autant de secondes chances. Je n'ai pas non plus trouvé Crawford impérial dans le money time. Il y a aussi un méchant gap sur les tentatives aux tirs 53 tirs pour nous dans le match, et eux 67 !!!

Dommage il y avait la place. 2/3 LF de plus 1/2 rebonds Off. laissés, 1/2 balles perdues. L'équipe va mieux mais il y a encore des choses qui ne vont pas pour passer une étape. Dont la défense encore pratiquement 90 pts encaissés. 🙄

Il n'y a pas à rougir. Cette équipe de Boulogne-Levallois peut être l'équipe surprise de fin d'année maintenant qu'elle n'a que la jeep elite comme compétition. Comme le disait Jean-Pierre en avant match, quand elle pousse défensivement, ca bouscule fort, et il y a de l'adresse et du physique plus une rotation au dessus de la moyenne de Jeep elite.

Cela se ressert au classement, toujours faussé par les matchs en retard, 8 équipes se tiennent en milieu de tableau de la 8ème à la 15ème place et Nanterre derrière ne va pas rester à cette place...

Après l'échec du recrutement d'un all star, on attend toujours celui d'un intérieur correct pour compléter la rotation. Le staff semble s'orienter vers la solution interne Mbaya dont les 2 dernier matchs sont plutôt encourageant par rapport aux attente.

MEIRS, MBAYA, ne suffiront pas pour gagner des matches comme hier soir, on va se sauver et basta!!!!

Complètement mangé au rebonds! Pour moi, tout se joue là-dessus. les fautes rapides d'Ndoye font mal là aussi, il est en pleine bourre actuellement et là il a été stoppé net!

A force de courir après le score, on a perdu en lucidité sur la fin de match et sur les dernières actions. Défaite logique et victoire mérité pour Levallois.

On est pas loin, l'équipe est équilibrée et c'est le prochain match qui est le plus important! Victoire contre Nanterre OBLIGATOIRE!

EUH !

Tout ce qui est dit plus haut est vrai concernant l'équipe de Boulogne et toutes les scories dans notre jeu qui nous ont fait mal (Lf ratés 9, BP 16, Ro 14....).

Seulement pour moi, on oublie une chose essentielle: Le début de la 2eme mi-temps. On a pris un 7-0  et on s'est retrouvé à -11. Je vous invite à aller sur LNB TV voir le retour du vestiaire des 2 équipes et l'échauffement qui a été fait par les 2 équipes. L'une était complète à 5'14 du coup d'envoi l'autre n'avait à cet instant que 6 joueurs présent dans l'ordre d'arrivée (Menco, Niasse, NBaya, Ndoye, Sim, et Meiers arrivé quelques secondes avant soit 2 joueurs (Menco, Mbaya) sur 5 dans le 5 de départ de la seconde mi-temps, et après on s'étonne de prendre une rafale.

Michineau a dit qu'il était sûr que tous ses coéquipiers avaient beaucoup d'envie. Je ne suis pas sûr qu'on puisse en dire autant de certains des nôtres. Dire comme l'a dit Hesson que l'équipe vise les playoffs c'est bien, mais encore faut il s'en donner les moyens.

Petit message pour Mbaya (je ne sais pas si lui ou quelqu'un du staff lit les commentaires sur les réseaux sociaux mais on sait jamais c'est pas méchand juste un petit conseil de mon oeil de petit supporter):

  • Lorsque tu es sous le cercle avec le ballon dans les mains, tiens le ferment et monte au cercle avec toute ta rage. On a vu un de tes prédécesseurs qui arachait le cercle lorsqu'il se retrouvait en dessous dans la même situation. Et aujourd'hui il joue en NBA et tourne à 15 - 20 points par match et presque autant de rebond.

C'est des paniers faciles ça alors oui une faute et 2 lancés c'est bien mais les 2 points du panier + 1 lancer bonus c'est mieux et quand le lancer rentre c'est le top. Alors bat toi bouscule les et impose toi sous ce panier.