Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteEFFECTIF SAISON 2022/2023
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

EFFECTIF SAISON 2022/2023

non equipe au complet 😆

Citation de skippy71 le 6 juillet 2022, 15:58

non equipe au complet 😆

Comme tu dis oui ! :mrgreen:  Plus sérieusement, Meiers a prouvé l'an passé qu'il n'a pas le profil pour jouer en ProB. Reste Eito/Harley les deux font doublure sur le poste 2, Harley au poste 3 bof bof. Donc Reste Eito a prolongé si comptabilité d'humeur avec coach Vucevic. Aux postes 1/2 c'est complet avec Eito, Persons, Getkom, Bouquet, Eliezer-Vanerot (?). Si Eito repart on est à 6 Pros sur : Eito, Persons, Getkom, Bouquet, Sitraka, Gelabale. Pour moi il manque au minimum encore 3 signatures un 3, un 4, un 5. Alors à Priori d'après les commentaires Gaudoux, si il vient à Chalon, est un poste 4/5. Pour moi il manque un fort 5, et un bon poste 3. Reste à compléter avec les jeunes du centre de formation. Vous voyez le truc comment vous ? 😉

Ce sera sans Maxime Galin prêté à la JL Bourg

Citation de Goof le 8 juillet 2022, 18:33

Ce sera sans Maxime Galin prêté à la JL Bourg

Oui mais à Priori retour l'an prochain avec un contrat Pro. (voir ci-dessous).

Un prêt qui va mener Maxime Galin (2,02 m, 20 ans) plus exactement chez les Espoirs de la JL, lui qui est dans sa dernière année U21. Galin est arrivé à Chalon en 2018. La saison dernière, l'ailier de 20 ans cumulait 16,4 points, 7,9 rebonds et 2,1 passes en 31 minutes en Espoirs Pro B, ce qui lui avait valu une place dans le meilleur 5 de ce championnat. Une ligne de stats qui ne lui a pas permis pour autant de peser avec les pros, lui qui est entré seulement dans 9 matches pour à peine 3 minutes de jeu en moyenne. Le but de l'Elan, à l'issue de cette saison, serait de signer Galin pour son premier contrat pro.  

Source : LeJSL

La campagne d abonnement est lancée mais il se passe rien cela donne pas très envie

Citation de Nono le 14 juillet 2022, 11:08

La campagne d abonnement est lancée mais il se passe rien cela donne pas très envie

En effet, on a reçu les offres. Je n'ai même pas regardé les tarifs, qui n'ont pas dû baisser... De toute façon, pour la première fois depuis de nombreuses années, ça sera sans moi

pour l abonnement ont as le temps !!

comme le club pour les annonces des 2/3 joueurs manquants

pour l instant je prend pas de decision avec une equipe imcomplete

ont verra suivant les annonces  voila c est comme cela   carotte ou pas carotte

 

Lu sur le forum de BasketInfo :

Gaudoux c'est définitivement signé depuis fin semaine dernière, Eito resterait, manque un 3 et un 5 en cours, pour Meiers il va hélas falloir sortir le chéquier !

Informations a prendre bien sur au conditionnel, rien d'officiel dans tout cela . 😉 

Le silence auquel nous assistons en ce moment n'est pas sans raison. Il y  de grosses tensions dans le club autour de Delpon. Le directoire a souhaité sa démission mais quelque chose ou quelqu'un lui aurait permis de resté (je ne sais pas quoi exactement) mais on lui reproche la signature de Meiers entre autre et surtout le fait qu'on arrive pas à s'en débarrasser.Ca serait la goutte d'eau qui a presque fait déborder le vase. A priori la note va être très salée... C'est pour cette raison que le club n'avance pas sur les recrutements et d'après mes infos non il n'y a toujours rien de signe ni avec Gaudoux ou même un autre joueur. Le recrutement risque d'être compliqué si la situation ne se débloque pas rapidement.

je vois que tout le monde a des infos et  qui sont parfois  differentes .je rejoins l avis du forumeur de basket info sur le fait que  gaudoux aurait bien signer mardi ou mercredi dernier wait and see

Citation de skippy71 le 19 juillet 2022, 09:10

je vois que tout le monde a des infos et  qui sont parfois  differentes .je rejoins l avis du forumeur de basket info sur le fait que  gaudoux aurait bien signer mardi ou mercredi dernier wait and see

Tous les ans c'est pareil. Infos, contre infos, tuyaux sains et tuyaux percés. Moi je me contente de relayer (ici BI) pour faire vivre le débat mais toujours en utilisant le conditionnel. De toute façon c'est le bronx avec notre chère (ou cher !) LNB avec l'affaire de Pau. Ils sont incapables de gérer les choses avec assurance et fermeté. Pau a un bilan financier catastrophique, on le rétrograde point ! Ce serait le Portel ou Fos il y a belle lurette qu'ils seraient déjà en National 1. Tans que cette affaire ne sera pas réglée, pas mal de choses seront bloqués notamment les descentes de ProA & ProB. Et indirectement la constitution des effectifs. Comme d'habitude la LNB est grotesque 😡 

 

 

L Gaudoux c'est officiel :

Lionel GAUDOUX arrive à Chalon

La belle histoire de Lionel Gaudoux continue : direction l’Élan Chalon

  • Structure d’équipe au 19/07/2022 (en vert les joueurs qui seront sur à l'effectif):

POSTE 1 :  A Eito (JFL), S Gbetkom(JFL ?), T Persons (US)

POSTE 2 : K Harley (JFL), D Bouquet(JFL), A Eito (JFL), S Gbetkom(JFL ?), C Eliezer-Vanerot(JFL).

POSTE 3 : D Bouquet(JFL), M Gelabale(JFL), K Harley (JFL). Poste 3 ?

POSTE 4 : S Raharimanantoanina(New JFL !), M Gelabale(JFL) , L Gaudoux(JFL)

POSTE 5 : S Raharimanantoanina(New JFL !), L Gaudoux(JFL), M Meiers (Bosman), Pivot Bosman/Cotonou ?

 

DEPARTS : M Doussou-Yovo (St Quentin ProB), B Niasse (Denain ProB), M Galin (Pret JL Bourg Espoirs ProA), R Freimanis (Sopot POL), J Augustin-Fairell (Angers ProB), T Gabric (Kaposvari KK, HON), D Washington (???), J Aboudou (???)

et voila il avait bien signer.

3 ans faut pas se planter

Compte tenu des dernières signatures on peut je pense écarter Meiers de l'effectif remplacer avec succés (je l'espére) par Mattias Markusson. Reste encore les points d'interrogation Eito et Harley même si la presse les intégrent dans la rotation, je n'ai pas le souvenir que le club les aient confirmés ferme pour la prochaine saison ?

  • Structure d’équipe au 23/07/2022 (en vert les joueurs qui seront sur à l'effectif):

POSTE 1 :  A Eito ?(JFL), S Gbetkom(JFL), T Persons (US)

POSTE 2 : K Harley ?(JFL), D Bouquet(JFL), A Eito ?(JFL), S Gbetkom(JFL), C Eliezer-Vanerot ?(JFL).

POSTE 3 : D Bouquet(JFL), M Gelabale(JFL), K Harley ?(JFL). H Caruso (Bosman)

POSTE 4 : S Raharimanantoanina(New JFL !), M Gelabale(JFL) , L Gaudoux(JFL)

POSTE 5 : S Raharimanantoanina(New JFL !), L Gaudoux(JFL), M Markusson (Bosman)

 

DEPARTS : M Doussou-Yovo (St Quentin ProB), B Niasse (Denain ProB), M Galin (Pret JL Bourg Espoirs ProA), R Freimanis (Sopot POL), J Augustin-Fairell (Angers ProB), T Gabric (Kaposvari KK, HON), D Washington (???), J Aboudou (???)