Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteCoupe de France
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Coupe de France

PrécédentPage 2 of 2

Pensez vous pas que la rumeur schilb était faite pour garder les abonnés et nous en fumés

On a jamais eu de communiqué du club pour nous dire pk il n est pas revenu

Goof, pourrais-tu faire un sondage sur ce que l’on souhaiterait changer dans l’équipe ?

 

Pour ma part, je craignais la tendance à perdre la balle chez Cooper et malheureusement il confirme ma crainte. Au dela de cela, il ne semble pas suffisamment impliqué, plus l’âme de leader vue à Pau jadis...

Les joueurs et les coachs ne peuvent pas tous avoir perdu leur niveau, on dirait qu’ils ont peur...  Il nous manque un leader pas seulement au scories mais pour mener et bouger les gars vocalement et par son attitude, un profil, certe cher et rare en septembre, à la Armand, Rich, Walters ou évidement Shilb.

Doit-on être patient au risque de dire un jour trop tard ou rapidement ajuster l’effectif et regretter les joueurs coupés qui s’éclatement ailleurs ? Triste choix car ce n’est pas nouveau depuis le titre. Qu’en conclure ?

Pour moi au risque de me répéter il manque des rotations.

Même Fos à plus de joueur que l'Elan.

Quand on regarde l'ensemble des effectifs c'est un minimum de 9 joueurs pro avec plus une tendance à 10...

Il manque clairement de la menace extérieur et du physique...

Equipe non équilibrée.... Il faut arrêter avec les joueurs pouvant évoluer sur 2 postes...

Dans ce championnat dense il faut faire des rotations et il faut jouer "dur" donc faire des fautes...

Je pense qu'individuellement les joueurs sont ok mais il manque la cohésion.

Avis perso...

Citation de bananedamour le 23 septembre 2020, 12:01

Pour moi au risque de me répéter il manque des rotations.

Même Fos à plus de joueur que l'Elan.

Quand on regarde l'ensemble des effectifs c'est un minimum de 9 joueurs pro avec plus une tendance à 10...

Il manque clairement de la menace extérieur et du physique...

Equipe non équilibrée.... Il faut arrêter avec les joueurs pouvant évoluer sur 2 postes...

Dans ce championnat dense il faut faire des rotations et il faut jouer "dur" donc faire des fautes...

Je pense qu'individuellement les joueurs sont ok mais il manque la cohésion.

Avis perso...

C'est faux ce que tu dis, Fos hier avait beaucoup moins de rotation. Si on en croit l'article du JSL (ci-dessous). Ils ont tournés à 7 joueurs (je n'ai pas la feuille de stats), ce qui est encore plus grave pour l'Elan.

Hier j'ai suivi le match sur YouTube (sauf les 5 dernières minutes, écœuré !).

Premier constat on est battu au score, aux rebonds, aux passes, à l'évaluation bien sûr. Et je serais assez tenté de dire à L’ENVIE

Il y a quand même un problème dans cette équipe. Intrinsèquement le recrutement est cohérent. Les joueurs sont des valeurs " sur " mais la mayonnaise ne prend pas.

Alors bien sûr il faut  se tourner vers le cuisinier en chef de l’équipe. Je n’ai pas trop pour habitude de critiquer et de demander la tête des joueurs, mais franchement hier DJ Cooper c’est du grand n’importe quoi. Je l’ai observé pendant de longue minutes pendant le match, et notamment au 2eme ¼ temps. Il remonte la balle, fait la passe à un de ses coéquipiers et attend sans bouger en tête de raquette à 9/10m en regardant les 4 autres joueurs galérer pour pénétrer une raquette ou Fos défendait fort. Pas un mouvement pour donner une possibilité de ressortir la balle et créer un décalage. Je ne parle pas de sa défense, voir non défense. Il triche dans beaucoup de situation de jeu.  DJ Cooper était un paris, je pense que ce paris est perdu.

6 passes décisives pour 7 balles perdues c’est pas possible, et ses 13 d’évaluation cache vraiment sa misère.

DJ n’est pas le seul coupable. Pour gagner un match il faut mettre des paniers, hier c’était un festival de briques, de quoi monté un mur. 35,4% d’adresse générale (52,5% pour Fos). 27,3% à 3 points (50% pour Fos). 33 tirs à 3 pts pour Chalon, seulement 16 pour Fos. On a pas de systèmes pour nos intérieurs dans notre équipe ?

Je pense qu’il va falloir une grosse remise en question, là c’est le boulot du staff. 😡

 

Fichiers téléversés :
  • IMAG0918.jpg

On ne va pas s'attarder mais oui ils ont jouées à 7 avec 3 absents - Ils ont donc 10 joueurs en rotation....

Après ok avec la mayonnaise (moi j'appelle ça cohésion mais c'est pareil)

Après pour Cooper je ne suis pas assez confirmé pour savoir si à ce stade son niveau est "jugé" satisfaisant avec une marge énorme de progression ou alors s'il est vraiment out..

Pour l'adresse on peut peut-être évoquer un jour "sans"

les annees se suivent et se ressemble quels joueurs serait succeptibles d'etre coupes cette annee car ca va

arriver ?

j'arrive a ne plus rien y comprendre pourtans cette equipe a de la gueule comment buckner peut etre aussi

mauvais alors qu'a villeurbanne et a monaco c'etais un crack meme si c'est vrai il n'avait pas les meme joueurs avec lui.

quand a dj cooper je sais plus quoi dire ?

que faire et juillot n'est t'il pas le probleme a tous cela?

PrécédentPage 2 of 2