Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteBourg en approche !
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Bourg en approche !

PrécédentPage 2 of 2

En tout cas on a bien fait de le gagner celui là, car avec ces matchs à huis clos où l'on voit beaucoup de victoires à l'extérieur, ce championnat est un peu fou... Roanne qui enchaine les victoires (dont 3 sur 4 à l'extérieur) et qui va mettre 25 pts à Limoges ds sa salle, Boulazac qui va gagner à Nanterre... bref ce n'est pas très logique tout ça, et ce serait pas mal si on accrochait nous aussi quelque chose hors de nos bases..

 

Tu as raison on a bien fait de le gagner.

Mais il est possible d'en gagner d'autres car on se rend compte en regardant les résultats que les équipes qui sont un peu au fond du trou sont toutes  des équipes qui ont jouées/jouent  une CE .

Peut être un problème physique car il y a fallu que toutes ces équipes soient prêtes pratiquement dès le début du championnat et maintenant certaines avec un effectif limite se retrouvent dans le dur.

Comme nous allons rencontrer Boulogne puis Nanterre peut être y a t'il un coup à jouer?

 

Victoire qui fait beaucoup de bien aux joueurs, au coach JE, aux dirigeants et aux fans face à des voisins que nous avons rarement vaincu ces 4/5 dernières années.

Je vais maintenant m'éloigner du sujet tout en partant de ce que j'ai vu et ce que je lis depuis cette dernière victoire.

L'irrégularité de notre équipe, des autres équipes (et des commentaires parfois lapidaires dans un sens où dans l'autre, ici ou ailleurs) m'amènent à une constatation :cette année plus que les précédentes encore, la vérité d'une journée de jeep élite est rarement celle de la suivante... Pour notre équipe et pour les autres également.

Inutile donc d'affirmer qu'à un match untel (Meiers, Armand, Menco, Crawford, NDoye, Sim pour les plus cités) fait du bien à/porte l'equipe/est un leader d'équipe pour, le match suivant, le trouver nullisime ou indigne de jeep elite/mauvaise recrue/surévalué... Inutile de trouver l'équipe enfin au niveau, enfin d'attaque, enfin defensive, enfin jouant à l'intérieur pour ensuite constater et déplorer le contraire.

On l'a compris, cette jeep élite, sans public, aux matchs irréguliers tant au niveau de la fréquence (certaines équipes ont joué 3x plus de matchs que d'autres, coupes comprises !!! ), qu'à celui du niveau de jeu, aux compositions d'équipes très variables (covid19, recrutement majeur en cours de saison, rythme cassé par de tantôt gros tantot très faibles temps de repos...) n'a pas de logique. Alors peut-on attendre une progression de l'équipe ou de certains joueurs dans le contexte actuel ? Mon avis est que c'est peu évident et qu'il vaut mieux analyser les matchs/satisfactions/déceptions match après match sans certitude.

Je trouve cette saison sans queue ni tête, sorte de transition entre 2 années pour que les joueurs ne passent pas 1 an à s'entrainer. Entre NBA2k et un cauchemar...

Vivement un retour à la réalité.

Allez l'élan !

PrécédentPage 2 of 2