BCL
Citation de Goof le 18 septembre 2025, 13:46Ça y est les choses sérieuses commencent pour l’Elan Chalon avec les premiers matchs officiel.
Début ce week-end de la phase qualificative pour la basketball Champions League.Petit rappel, pour se qualifier, il faut gagner le tournoi organisé en Bulgarie. Les joueurs sont en chemin !
Le quart de finale est contre les Suisses de Fribourg samedi à 15h30. En cas de victoires des autres matchs se dérouleraient lundi puis mercredi.
La bonne nouvelle, c’est que ces matchs sont diffusés sur la chaîne YouTube de la BCL
https://www.youtube.com/live/HpIqkoJLNdY?si=P0U7jsfEYn5-JvPa
Ça y est les choses sérieuses commencent pour l’Elan Chalon avec les premiers matchs officiel.
Début ce week-end de la phase qualificative pour la basketball Champions League.
Petit rappel, pour se qualifier, il faut gagner le tournoi organisé en Bulgarie. Les joueurs sont en chemin !
Le quart de finale est contre les Suisses de Fribourg samedi à 15h30. En cas de victoires des autres matchs se dérouleraient lundi puis mercredi.
La bonne nouvelle, c’est que ces matchs sont diffusés sur la chaîne YouTube de la BCL
Citation de Jean Pierre le 20 septembre 2025, 11:18Génial ! Le lien marche direct sur ma télé avec écran 55 pouces. Alors canapé à partir de 15h30 😆
Info : Dans l'émission Backcours sur Youtube. Les previsions positionnent Chalon à la 7eme place du championnat.
https://www.youtube.com/watch?v=zdoLL2Rb-Wo&t=3483s
Génial ! Le lien marche direct sur ma télé avec écran 55 pouces. Alors canapé à partir de 15h30 😆
Info : Dans l'émission Backcours sur Youtube. Les previsions positionnent Chalon à la 7eme place du championnat.
Citation de Jean Pierre le 20 septembre 2025, 18:21Victoire 107/80 sans trop trembler contre Fribourg. Malgré 6 premières minutes catastrophiques. Chalon n'a jamais sembler être en danger dans ce match par la suite. Seule petite remarque, on est encore ridicules aux Lancers francs, c'est vraiment inadmissible à ce niveau. En cas de match serré cela va finir par un très mauvais tour. RDV lundi en 1/2 contre Porto.
Victoire 107/80 sans trop trembler contre Fribourg. Malgré 6 premières minutes catastrophiques. Chalon n'a jamais sembler être en danger dans ce match par la suite. Seule petite remarque, on est encore ridicules aux Lancers francs, c'est vraiment inadmissible à ce niveau. En cas de match serré cela va finir par un très mauvais tour. RDV lundi en 1/2 contre Porto.
Fichiers téléversés :
Citation de Goof le 20 septembre 2025, 20:13Bon petit match pour se mettre en jambes !
J’imagine difficilement Sakic, Ristic et Stockton suivrent le rythme imposé ! Ca court, ca switch, ça coupe les lignes de passe… bref c’est up tempo en attaque et des efforts en défense.
pas de différence avec les entrants.Avec un 4 shooteur pour écarter les défenses on sera encore plus chiants à jouer….
Bon petit match pour se mettre en jambes !
J’imagine difficilement Sakic, Ristic et Stockton suivrent le rythme imposé ! Ca court, ca switch, ça coupe les lignes de passe… bref c’est up tempo en attaque et des efforts en défense.
pas de différence avec les entrants.
Avec un 4 shooteur pour écarter les défenses on sera encore plus chiants à jouer….
Citation de Jean Pierre le 21 septembre 2025, 14:23Bien d'accord avec toi et avec ton édito en page d'accueil. C'est clair que c'est une équipe qui va jouer up tempo. avec une rotation à 12 joueurs on risque d'user pas mal d'équipes habituées à jouer sur jeu placé et demi terrain. Toute l'équipe semble adhérer au projet, et se donne à fond. Et c'est très bien. J'ajoute 3 "petits" bémols.
- Visiblement, même si la qualité de jeu est bonne et va encore progresser. Il manque nettement une case à cochée dans l'équipe. Un poste 4 qui s'écarte et qui va étirer les défenses, mettre du point et prendre quelques rebonds (31 hier contre Fribourg c'est peu !). Ce rôle qu'aurait sans doute jouer C Johnson. Si on arrive à trouver l'oiseau rare, va pas faire bon jouer Chalon cette saison.
- Les lancers-francs, je radote un peu, mais bon l'an passé on étaient dans les pires équipes du championnat à cet exercice. Et cela semble reparti cette année. En cas de matchs serrés on risque de boire le bouillon à cause de cela et c'est rageant ! Tous ces points bêtement perdus.
- La faible utilisation d'A Naji sur les derniers matchs. Alors, légèrement blessé, fatigué, puni ?????
Bien d'accord avec toi et avec ton édito en page d'accueil. C'est clair que c'est une équipe qui va jouer up tempo. avec une rotation à 12 joueurs on risque d'user pas mal d'équipes habituées à jouer sur jeu placé et demi terrain. Toute l'équipe semble adhérer au projet, et se donne à fond. Et c'est très bien. J'ajoute 3 "petits" bémols.
- Visiblement, même si la qualité de jeu est bonne et va encore progresser. Il manque nettement une case à cochée dans l'équipe. Un poste 4 qui s'écarte et qui va étirer les défenses, mettre du point et prendre quelques rebonds (31 hier contre Fribourg c'est peu !). Ce rôle qu'aurait sans doute jouer C Johnson. Si on arrive à trouver l'oiseau rare, va pas faire bon jouer Chalon cette saison.
- Les lancers-francs, je radote un peu, mais bon l'an passé on étaient dans les pires équipes du championnat à cet exercice. Et cela semble reparti cette année. En cas de matchs serrés on risque de boire le bouillon à cause de cela et c'est rageant ! Tous ces points bêtement perdus.
- La faible utilisation d'A Naji sur les derniers matchs. Alors, légèrement blessé, fatigué, puni ?????
Citation de Junior003 le 22 septembre 2025, 15:18Bon ....encore une jolie victoire.... avec un peu de mieux aux LF en deuxième mi-temps, quelques doutes quand même sur l'efficacité de LERAY
Bon ....encore une jolie victoire.... avec un peu de mieux aux LF en deuxième mi-temps, quelques doutes quand même sur l'efficacité de LERAY
Citation de microbull le 22 septembre 2025, 19:25Belle victoire malgré quelques frayeurs au 2ème quart. Voilà les stats du jour, encore 6 joueurs à 10 points et plus.
Belle victoire malgré quelques frayeurs au 2ème quart. Voilà les stats du jour, encore 6 joueurs à 10 points et plus.
Fichiers téléversés :Citation de bananedamour le 22 septembre 2025, 21:10Hyper inquiet personnel. on est beaucoup trop petit à l'intérieur, pas de menace à 3 points.
En revanche beaucoup d'intensité même si brouillon parfois et j'aime bien Tonnellier.
Manque un babar
Hyper inquiet personnel. on est beaucoup trop petit à l'intérieur, pas de menace à 3 points.
En revanche beaucoup d'intensité même si brouillon parfois et j'aime bien Tonnellier.
Manque un babar
Citation de Freezz le 23 septembre 2025, 00:43Quel rythme! Ça court, ça switch... chaque remise en jeu les intérieurs filent et les arrières font la remise en jeu j'adore.
Ça va être très plaisant à voir cette année et avec cette profondeur de banc on peur coller un rythme d'enfer tout le match.
Anochi, Gaudoux et Mutts ont des profils assez similaires. Pas moyen de varier le type de jeu mais ils vont en épuiser plus d'un!
Niveau 3pts, entre Hill, Cuthbertson et Darling. On a déjà du talent, Choupas aussi et il a l'air d'avoir pris confiance cette saison!
Quel rythme! Ça court, ça switch... chaque remise en jeu les intérieurs filent et les arrières font la remise en jeu j'adore.
Ça va être très plaisant à voir cette année et avec cette profondeur de banc on peur coller un rythme d'enfer tout le match.
Anochi, Gaudoux et Mutts ont des profils assez similaires. Pas moyen de varier le type de jeu mais ils vont en épuiser plus d'un!
Niveau 3pts, entre Hill, Cuthbertson et Darling. On a déjà du talent, Choupas aussi et il a l'air d'avoir pris confiance cette saison!
Citation de Jean Pierre le 23 septembre 2025, 11:31Pas vu le match, mais suivi en pointillé sur mon téléphone en play by play (j'étais en réunion). D'après les commentaires, joli match, encourageant malgré encore quelques lacunes. Gros match de Hill, Mutts, Choupas. Beau passage de O Anochili, adroit, 5 rbs et 5 ctrs en 16 mn. Sinon encore plus ridicule que d'habitude aux lancers francs (17/30) tout a été dit sur le sujet !!! 😡 A priori d'après certains commentaires, le jeu up tempo n'a pas vraiment payé en 1er mi-temps face à une équipe comme Porto. En posant le jeu et en les forçant a joué a été bien plus bénéfique en 2eme mi-temps. Vous avez vu cela aussi ?
Place à Murcie mercredi, encore un jolie match à gagner. Des bruits annoncent un poste 4 pour octobre ?
Pas vu le match, mais suivi en pointillé sur mon téléphone en play by play (j'étais en réunion). D'après les commentaires, joli match, encourageant malgré encore quelques lacunes. Gros match de Hill, Mutts, Choupas. Beau passage de O Anochili, adroit, 5 rbs et 5 ctrs en 16 mn. Sinon encore plus ridicule que d'habitude aux lancers francs (17/30) tout a été dit sur le sujet !!! 😡 A priori d'après certains commentaires, le jeu up tempo n'a pas vraiment payé en 1er mi-temps face à une équipe comme Porto. En posant le jeu et en les forçant a joué a été bien plus bénéfique en 2eme mi-temps. Vous avez vu cela aussi ?
Place à Murcie mercredi, encore un jolie match à gagner. Des bruits annoncent un poste 4 pour octobre ?
Citation de Jean Pierre le 24 septembre 2025, 16:20Alors BCL ou pas ce soir ? Tous devant la télé !!!!! ALLER L'ELAN
https://www.youtube.com/watch?v=rf-VoqfVzG8
Alors BCL ou pas ce soir ? Tous devant la télé !!!!! ALLER L'ELAN
Citation de microbull le 24 septembre 2025, 22:26Personne ici pour célébrer cette belle victoire de notre équipe ! Bravo à eux, au coach et au staff. Cette performance, doit-elle nous laisser espérer une bonne saison en Betclic Elite ?
Personne ici pour célébrer cette belle victoire de notre équipe ! Bravo à eux, au coach et au staff. Cette performance, doit-elle nous laisser espérer une bonne saison en Betclic Elite ?
Citation de Goof le 24 septembre 2025, 22:26Enormes ! Monstrueux ! Quelle performance les amis, quel pied !
c’est une équipe de dingos… imaginez les matchs au Colisée ⚡️🔴⚪️
On va être une équipe bien chiante à jouer !
Enormes ! Monstrueux ! Quelle performance les amis, quel pied !
c’est une équipe de dingos… imaginez les matchs au Colisée ⚡️🔴⚪️
On va être une équipe bien chiante à jouer !
Citation de Jean Pierre le 24 septembre 2025, 22:53C'est clair qu'en jouant comme cela, il y en a qui vont transpirer. Que dire .......... du bonheur. Très très heureux pour ce groupe qui semble bien vivre. Maintenant on va pouvoir s'éclater au Colisée !!!
Bravo à tous.
C'est clair qu'en jouant comme cela, il y en a qui vont transpirer. Que dire .......... du bonheur. Très très heureux pour ce groupe qui semble bien vivre. Maintenant on va pouvoir s'éclater au Colisée !!!
Bravo à tous.
Fichiers téléversés :