Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumL'Elan Chalon et la Betclic EliteAsvel mardi
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Asvel mardi

PrécédentPage 2 of 2
Citation de Goof le 12 février 2020, 22:25

Sur les 4 dernières saisons où il y avait 18 clubs en Élite, pour ne pas être dans les 3 derniers, il fallait avoir entre 10 (1 fois),  11 (2 fois) et 14 (1 fois) victoires.

Nous sommes à 9 victoires, il reste 11 rencontres, 3 à prendre et ça doit le faire si on reste concentré.

En revanche, regarder en haut, c'est à dire les playoffs, c'est entre 18 et 20 victoires... Soit 9 à 11 victoires à prendre sur 11 matchs. Imaginons que dans un incroyable concours de circonstances c'est 17 victoires pour accrocher la 8ème place... Il faut faire un 8 / 11... C'est très compliqué...

Concernant l'équipe, qui verriez vous en tenue de ville la prochaine fois : Klobucar ou Thornton ?

A priori, et d'après l'article du JSL d'aujour'hui la balance oscille entre Thornton et Hesson pour faire le 7eme étranger. Concernant la descente ou les play off. Le programme est :

@Cholet,  SIG,  @Châlons/Reims,  PAU,  @Nanterre,  BCM,  CSP,  @Monaco, @le Portel,  Orleans,  @JDA.

Même si depuis la victoire contre l'ASVEL je ne cherche plus a pronostiqué lol  . Il reste 11 matchs et je vois en étant optimiste 8v (Cholet, SIG, CCRB, Pau, BCM, CSP, le Portel, Orleans) et la tu as raison Goof on peut accrocher un strapontin en PO.

Dans le pire de cas 3v (Pau, BCM, Orleans) et on est à 12 victoires et PEUT ETRE sauvé. On verra si la dynamique et le mental engagé depuis 3 matchs perdure.

M

Comme dit plus haut, cette équipe (avec ce coach surtout..) nous plait beaucoup, et donne du plaisir aux gens de par sa combativité et le fait de ne rien lâcher, car tout n'est pas parfait loin de là.. Mais quelle ambiance exceptionnelle mardi et l'osmose avec les joueurs à la fin de la partie.. Julien a d'ailleurs eu des mots sympa pour le public dans le progrès d'hier..

Après il faut rester lucide et ne pas s'emballer, on est encore pas sauvé, et parler de playoff n'est pas d'actualité..  continuons à faire notre bonhomme de chemin pour la survie, il y a moins d'un mois, on ne pensait certainement pas à ce scénario..

Prenons les matchs les uns après les autres, nos adversaires vont être encore plus méfiants après ces 3 matchs. Et je pense également que cette trève tombe mal car elle risque de casser notre dynamique..

Mais il y a incontestablement du changement dans le comportement des joueurs qui semblent beaucoup plus libérés avec le nouveau coach. On peut donc être optimiste pour la suite.

Allez l'Elan

Pour rebondir pêle mêle sur ce qui est dit plus haut :

-je pense également que la pause va nous faire du bien. Physiquement car on y a laissé beaucoup d'énergie ; dans les têtes car attention il y a encore beaucoup de choses à revoir et on ne peut pas compter sur ces remontées hallelujah systématiquement lors des prochains matchs ; cela va permettre de travailler dans une bonne ambiance et sans poids dans les têtes et dans les couloirs du club où c'était devenu pesant il y a qq semaines.

-Thorton ou Klobucar ou Hesson ? il n'y a pas photo pour moi, cela se houe entre Klobu et Thorton car Hesson nous apporte bcp dans un secteur faible. Thorton joue pour sa pomme mais a du talent alors que Klobu joue pour l'équipe mais manque de talent (jamais vu un premier pas aussi hésitant, toujours à la limite du marché, et autant de faiblesse au shoot pique les yeux pour un arrière de son cursus) ... Je suis surpris de ce que sous entend le JSL, n'est-ce pas une mauvaise interprétation de l'article JP ?

-Un maintien confortable à 14/15 victoires et le rôle de trouble fête m'irait bien en fin de saison. Je note toutefois que, en dehors du top 5, le milieu de tableau est assez fragile. A Monaco, à Nanterre et à Dijon, ce sera plus que difficile de faire un coup, mais rien n'est impossible pour les autres matchs.

-L'ambiance de mardi ? Waouh ! Le bruit à en faire siffler les oreilles jusqu'au petit matin, le clapping à la fin pour célébrer la réconciliation de tout le monde (public, joueurs et dirigeants), la célébration de la Saint Valentin comme métaphore pour les retrouvailles joueur-fans (belle com' pour de récents partenaires qui ont permis de faire venir St Armand !) ... C'était bien vu et génial à vivre. Des supportrices "expérimentées" de l'ASVEL m'ont dit envier cette ambiance qu'il n'y a pas à l'Astroballe.

Attention toutefois de ne pas trop en faire dans les médias (Elantv, JSL), nous sommes redevenus un formidable public certes, mais trop le répéter va finir par ressembler à une consigne de DJ ou du responsable de la com'... 😆

-Roberts fait des progrès (plusieurs paniers, 2 contres importants, 2 lf importantissimes...) et garde une attitude impliquée mais il n'est pas encore totalement influant et confiant sur tout un match comme par exemple lors de ce méga dunk raté ou pour au moins 2 rebonds importants qui lui échappent on ne sait comment. Je pense que le club va en rester là, que le nouveau coach va redonner confiance à ce joueur et que les dirigeants ne recruteront pas un 5 supplémentaire, histoire d'indemnités ou pas.

 

Vivement la suite !

Lu dans le Jsl.

"JE" dit bien " Ma position est très claire. On a un effectif qui présente des ressources et des opportunités pour être performant. On n'a pas une nécessité d'ajouter un joueur. On a effectivement 7 étrangers. On ne peut en faire jouer que 6. Je dois faire un choix à chaque match, c'est mon métier. Il y a un hiérarchie entre les étrangers. Aujourd'hui, la place sur le terrain ne se joue pas entre les 7. Elle se joue  entre deux joueurs, Hesson et Thornton, qui doivent prouver qu'ils peuvent apporter une plus-value"

Voilà, le message est très clair de la part du coach et cela nous change du discours minoré de PH. Vu le bon passage d'Hesson  mardi et son impact physique, je serais Thornton, j'essayerais de modifier mon jeu pour être un peu plus impliqué dans le collectif pour espérer remettre la tunique de l'Elan.

Concernant Klobucar, il est vrai qu'il ne sera jamais un joueur majeur mais lui au moins se fond dans le collectif et apporte une rotation sur les postes d'arrières sans revendiquer quoique se soit. D'ailleurs perso, c'est pas en le huant, le sifflant ou pire encore en l'insultant qu'il retrouvera de la sérénité.

Avant de penser jouer éventuellement les play off, il nous faudra gagner les prochains matchs qui sont à l'affiche fin février et courant mars. Si nous  nous en sortons avec 2/3 victoires alors on pourra commencer de lorgner vers le haut. Le but majeur que tout le monde doit avoir en tête est de creuser un écart le plus rapidement possible avec les équipes qui sont derrière nous, après ce sera du bonus.

Allez l'Elan

 

Assez d'accord sur Klobucar qu'il faudrait arrêter d'insulter en l'appelant Blablacar et en le huant. Il n'est pas bon, c'est sûr surtout au shoot mais c'est un joueur de rotation. On pouvait sûrement trouver mieux mais ça n'est pas sa faute ! Par contre, pour moi, Thornton ne sert à rien...

 

 

Merci sur les precision de l'article du JSL sur le choix du 6eme étranger. Il n'y a pas photo pour moi si c'est entre ces deux là.

Par contre je tiens à préciser que je peux trouver Klobucar sans talent voir mauvais sans le sifflet en match ni moquer son non sur certains forum ou reseaux sociaux. Si je comprends bien vous le prenez dans un role à la Pitard, pour faire souffler 10 minute par match les arrières dont notre meneur, et défendre. Sauf qu'il est ailier et qu'il joue 19 minutes par match à 25% de réussite (+72 aux lf)... Il faut quand même reconnaitre que c'est bien pire ou égal à Garrett dans tous les secteurs ! Perso j'ai peur dés qu'il recoit la balle.

PrécédentPage 2 of 2