Reims à l'horizon

Forum L’Elan Chalon et la Jeep Elite Reims à l'horizon

Affichage de 18 messages - 1 par 18 (sur 18 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #74097

    Réception de Reims. Retour de Blake à la maison… Mais cette fois il ne faudra pas le laisser repartir avec la victoire !

    #74098

    On y verra peut-être plus clair demain soir. Si défaite, on peut être inquiet. Si victoire, on se relance.

    Sinon,  moi je suis déçu par Garret qui sort quand même de NBA et qui ne montre pas grand-chose pour l’instant.

    J’espère que Blake ne va pas nous mettre trop la misère !

    #74099

    C’est calme… En cas de victoire, le moral des troupes va remonter, mais il faudrait ressentir un petit plus au cours du match pour s’enflammer. Par contre en cas de défaite, je crains une certaine lassitude de la part des supporters.

    On l’a mainte fois répété, cette année sera charnière car il sera bien difficile de remonter en jeep elite avec les nouvelle regles de la lnb qui tend à vouloir vérouiller son élite. Je maintiens donc que si renfort il doit y avoir, c’est rapidement. Je pense d’ailleurs que le match de ce soir (résultat et contenu) va engendrer des changements. Hervé et Juilot l’avaient sous entendu lors d’une itw il y a 3 semaines, dans d’autres club cela bouge déjà.

    Mon avis est qu’il nous manque un gars solide a l’interieur et comme le dit cultusaurus que l’on doit mettre un peu de pression sur Garrett qui ne donne pas ce qu’on attendait de lui, je trouve même son jeu plus pauvre que celui de certains gamins qui n’ont pas son expérience.

    Allez l’Elan, il faut se reveiller et, comme dit par Johnson sur Elantv, mettre plus d’intensité et de collectif !

    #74100

    Statistiquement les équipe sont assez proches. Maintenant mise à part l’ASVEL et Monaco qui sont hors jeu niveau budget, rotation, longueur de banc, etc. Toutes les autres équipes sont “prenables” au Colisée. Ce mois ci il y a deux matchs à ne pas lâcher au Colisée. Châlons/Reims et Boulazac si ce n’est pas le cas on sera en droit de se poser les bonnes questions. Moi j’y crois, à priori Roberts sera “opérationnel”. J’ai pronostiqué une victoire de 7 points. ;-)

    #74101

    Oui comme dit plus haut, victoire impérative ce soir quelque en soit la manière.

    Complète, avec des joueurs prêt mentalement et physiquement, on ne devrait pas avoir trop de soucis cette année. Après…………

    Moi j’y crois

    Allez l’Elan

    #74102

    tous va bien a l’elan  c’est une honte

    #74109

    Ce soir, je suis très inquiet…  Match insipide, on n’a pas le niveau Jeep Elite.

    Ousmane MVP.

    #74113

    Après le fin de cycle Jdc… Une autre fin de cycle ? Un peu comme Auxerre au foot…

    Prendre un vrai 5, mettre Roberts en 4 et Gelabale en 3 prêter 2 ou 3 jeunes et mettre un cierge a la cathédrale.  Manque de chance faut un Cotonou ou un Bosman car on la le quota de ricain.

     

    S’il faut sacrifier un ricain, c’est Garet pour moi

    #74114

    Si quelqu’un pouvait trouver les stats avec les +/- pour les mettre en ligne çà serait sympa et surtout instructif

    Comme au Mans, nous avons joués contre 7 joueurs dont 3 à plus de 31 min: (Begarin 31′; Morin=> pivot 35′; Baron 36′). Rajoutez à çà Maille et Moore plombés par les fautes :unsure: :unsure: :unsure:

    Ce soir nous aussi nous avons joués à 7. La différence est que nos “titulaires” ont perdus 16 ballons alors que les leurs en ont perdus que 8. Ces mêmes joueurs  ont pour nous fait 19 PD alors que les autres en ont fait 26. Pour terminer nous avons fait 4 IN et eux 11. Ces stats montrent tout bonnement que l’intensité, l’application des consignes défensives et l’intelligence de jeu n’étaient pas de notre côté ce qui explique la défaite.

    Depuis le début de la saison, j’entends et je lis que si nous perdons c’est la faute de notre banc et donc de nos jeunes. NON et NON. Ce soir Roberts a joué blessé et en manque de rythme. Thornton découvre qu’en Jeep Elite, il faut jouer collectif et défendre sinon on existe pas. Robinson nous a rappelé qu’il était un piètre défenseur. Gelabale a disparu des radars en 2 mi temps. De plus il est évident qu’il nous manque cruellement un patron, un vrai guerrier pour montrer la voie sur le terrain et pour recadrer le où les joueurs qui s’égarent en cours de match. Voila pour moi la réalité.

    Pour toutes ces raisons, ce match, nous l’avons offert sur un plateau à cette équipe de Reims qui n’en demandait pas tant. :lol

    En jouant en alternance int/ext nous avons réussi à passer devant. Malheureusement nos “EXTERIEURS” se sont mis à déjouer en papillonnant derrière la ligne à 3pts et à vouloir jouer à Zorro.

    Certains d’entre eux  devraient se méfier et nous sortir un gros match à Gravelines sinon Fifi et DJ vont se fâcher. :mail:

    Allez l’Elan

     

    #74115

    C’est PH l’erreur de recrutement. On le savait et on n’a pas voulu l’admettre. C’est flagrant aujourd’hui. Mr Juillot, il est encore temps d’en tirer les bonnes conclusions.

    #74118

    Les stats +/- mon cher Jackson4 :

    #74119

    Ecoeuré…

    Que l’on perde des match, ok, mais parce que on ne veut pas gagner en équipe ou parce qu’on met moins d’intensité que l’adversaire et à domicile, NON !

    Sans manquer de respect à notre adversaire, on avait une équipe prenable en face. On est très loin du top 8 et on se doit de regarder derrière nous. Nos concurrent, si on ne change pas rapidement quelque chose pour rééquilibrer cette équipe (un défenseur-leader vocal, Mick a dit qu’il ne l’était pas ; un interieur solide et adroit ; un entretien avec Garett pour lui expliquer que l’Europe n’est pas l’Amerique),  sont Le Portel, Boulazac, Roanne et Orléans, qui rencontrent pour certains les mêmes pb que nous mais font déjà des changements.

    Ca siffle, ca grogne, ca parle…  et petit à petit, depuis 2 ans l’affection du public bourguigon pour son club de coeur se fragilise. Personnellement, je n’ai pas pris de réel plaisir à voir jouer notre EQUIPE au Colisée depuis une bonne demi-année.

    La direction doit prendre ses responsabilités et agir sans méler l’affactif aux affaires. Ce n’est pas leur club mais celui de tous les supporters jeunes ou vieux, benevoles ou salariés !

    Pffffff…. :negative: :wall:

     

    #74120

    +1 avec 71fait

    La dernière fois qu’on etait autant mauvais dans le contenu c’était avec mickael Haye. Il s’était fait sortir au bout de combien de match ? Vous vous rappelez ? J’allais dire début novembre avec Jdc qui fait venir Kris Joseph

    #74121

    Là c’est la merde, excusez moi du terme. On a 5 joueurs étrangers qui sont la base du recrutement avec Camara et Gelabale. A chaque match on a 2 voir 3 US qui passent au travers.

    Ou alors qui jouent les zorros. Il faut arrêter cela de suite !!!

    Finir un match comme hier c’est absolument inadmissible :wall: Une vraie honte :unsure:

    #74122

    J’avais prévenu très tôt dans mes posts de septembre lorsqu’on débattait sur la préparation; Enfin, débat est un bien grand mot car j’ai tiré la sonnette d’alarme dès le début, mais beaucoup me voyaient trop pessimiste,pas assez confiant envers le staff, et les surhommes Garrett et Roberts allaient bonifier notre équipe pouvant briguer le top 8…. :wacko:

    ON Y VA TOUT DROIT

    #74123

    quand je vois qu’on a plus de moyen que la jl bourg ou dijon et on voit leur classement cherchez l’erreur

    #74125

    Bonjour à tous

    Il parait que le club cherche une éventuelle recrue à l’intérieur (cette annonce a t’ elle été faite pour calmer la gronde des supporters?)

    Perso, je vous propose un petit jeu :bye:

    Regarder les résumés vidéos de ces 2 matchs (Le mans, Reims). Je n’ai pas mis Monaco car trop fort.

    Ce n’est qu’un condensé de matchs mais assez révélateur de nos carences. :unsure:

    1. Le positionnement de nos joueurs en phase défensive :think:
    2. La zone où nous sommes le plus souvent attaqué et battue quasi systématiquement :wall:
    3. L’attitude passive de nos joueurs sur certaines attaques avec perte de balle à la clé :scratch:
    4. La différence de comportement entre Reims et nous :mail:
    5. L’intensité et le mouvement que l’on a mis contre Nanterre et celui des 2 matchs précités :lol

    Qu’en pensez vous?

    Allez l’Elan

     

    #74136

    Recruter un intérieur ne résoudra pas notre manque d’agressivité défensive et nos séquences de scénario à la Zorro qui nous donne l’impression que tout le jeu offensif est compliqué.

    C’est compliqué parce que aucun système n’est posé correctement du coup à la 2ème passe celui qui à la balle se prend pour un super héro. Ils ont oublié qu’ils jouaient à un sport collectif.

    Si ils ne comprennent pas ça une raquette et une balle jaune ira très bien à certain.

    Rouge et blanc dans notre coeur !!!

Affichage de 18 messages - 1 par 18 (sur 18 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.