Effectif au complet avec Billy Garrett

Forum L’Elan Chalon et la Jeep Elite Effectif au complet avec Billy Garrett

Ce sujet a 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar ledave71, il y a 2 mois et 3 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #73836

    BILLY GARRETT NOUVEL ARRIERE DE L’ELAN CHALON

    25.07.2019 – 9 h 28

    L’Elan Chalon est très heureux de vous annoncer la signature de l’arrière américain Billy GARRETT Jr (1,96m – 24 ans) en provenance des Knicks de New-York (USA).
    Formé à De Paul, le joueur originaire de Chicago termine son cursus universitaire en 2017 avec des statistiques en constante progression : 14,9 points par match avec 36% à 3 points, 2,8 rebonds et 3,3 passes. En 2014, il décroche le titre de Rookie de l’année de sa conférence, avec une moyenne de 12,4 points et 3,2 passes par match.

    En 2017, Billy rejoint les Westchester Knicks en G-League. En 48 apparitions la saison dernière, il tourne à 16,5 points, 3,7 passes décisives, 3,3 rebonds et 47,5% aux tirs avec une éval à 15,1 en 29,8 minutes.
    Il fait ses débuts en NBA en avril 2019 avec les Knicks pour quatre matchs et totalise en moyenne 6,5 points et 1,8 passes décisives pour 15,8 minutes de jeu.

    Billy est un très gros travailleur doté d’un fort QI basket qui sait prendre ses responsabilités. Il est capable de faire des passes pour ses coéquipiers ou de se libérer de l’espace pour prendre des shoots à mi-distance. Débordant d’énergie aussi bien défensivement, qu’offensivement, il va apporter du dynamisme au jeu et un optimiste à tout épreuve. C’est un arrière qui sera aussi amené à se décaler sur le poste de meneur comme première rotation.

    Philippe HERVE :

    « Arrière de grande taille, c’est un joueur intelligent, fort techniquement toujours sous contrôle et capable de tout sur un terrain. Il sera amené à jouer sur les deux postes arrière aux côtés de Justin et de Marcus. J’étais déjà intéressé par Billy avant la Summer League et j’ai pu le rencontrer sur place donc je suis vraiment heureux qu’il rejoigne l’Elan. Il vient finaliser notre recrutement dont je suis pleinement satisfait. Maintenant, j’ai hâte de retrouver le parquet dans un peu moins de quinze jours.»

    Billy GARRETT en bref

    16 octobre 1994 (24 ans) – Chicago, Illinois – USA

    1.96 m – Arrière américain

    Parcours

    2017–2019 : Westchester Knicks (G-League)

    2019 : New York Knicks (NBA)

    2019 : Elan Chalon

    BILLY GARRETT NOUVEL ARRIERE DE L’ELAN CHALON

    Adieux à Rousselle donc, et arrivé d’un néophyte en Europe, à voir donc ;-)

    #73847

    Mieux que Rousselle à mon avis, on va avoir des pistoléros du poste 1 à 3  !

    Et vous, que pensez vous de cette équipe maintenant ?




    La nouvelle équipe sur le papier...

    #73848

    Équipe déséquilibrée à mon avis. Pas de vrai backup en 1, manque poste 4 de métier. Grosse interrogation sur le poste 3.

    A voir comment ça va tourner.

    #73849

    Salut à tous!

    Ca y est,fini les supputations, les “on m’a dit”, les “j’aurais préféré untel” les “il manque un 3, un 4, un 1 etc etc….” l’équipe est au complet,vivement la pré-saison qui va commencée :yahoo: :yahoo:

    Bien que comme beaucoup j’ai été surpris que l’on fasse du neuf avec du vieux, je fais entièrement confiance sur la gestion de l’équipe qu’a monté PH et sur le jeu qu’il va pratiquer.

    Perso,moi je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois, j’ai donc hâte d’aller voir les entraînements, le tournoi de l’Ain et de me faire une opinion sur cette équipe et son potentiel. Wait and see :lol

    On repart pour un tour qui sera je l’espère bien meilleur que les 2 derniers.

    Changeons pas nos habitudes:

    Allez l’Elan

    #73850

    Salut à tous! Ca y est,fini les supputations, les “on m’a dit”, les “j’aurais préféré untel” les “il manque un 3, un 4, un 1 etc etc….” l’équipe est au complet,vivement la pré-saison qui va commencée :yahoo: :yahoo: Bien que comme beaucoup j’ai été surpris que l’on fasse du neuf avec du vieux, je fais entièrement confiance sur la gestion de l’équipe qu’a monté PH et sur le jeu qu’il va pratiquer. Perso,moi je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois, j’ai donc hâte d’aller voir les entraînements, le tournoi de l’Ain et de me faire une opinion sur cette équipe et son potentiel. Wait and see :lol On repart pour un tour qui sera je l’espère bien meilleur que les 2 derniers. Changeons pas nos habitudes: Allez l’Elan

    Assez d’accord avec toi  :yes:   Pour le backup de Robinson on a : Tornton, Garrett, et éventuellement Besson.

    Au poste 4 on a : Gelabale, Roberts, Doussou Yovo, voir NDoye.

    Attendons les premiers matchs de préparation et on verra à ce moment si il y a des lacunes ou des manques ;-)

    #73851

    si les etrangers recrutes joue a leurs valeurs ca peut faire tres mal je pense

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.