C’était une semaine cauchemardesque pour l’Elan… Qui se termine enfin par une note positive ce dimanche !
Après la défaite à domicile face à l’ASA, après la terrible nouvelle pour Mickael Gelabale qui met un terme à sa saison suite à un gros problème de santé, après le départ annoncé de Kyshawn pour les Etats-Unis alors que le club comptait sur lui pour les prochaines saisons, l’Elan se déplaçait à Nantes ce dimanche et revient avec la victoire !
En première mi-temps, l’Elan et Nantes se neutralisaient 33-32. Empruntés sur le terrain, les chalonnais n’arrivaient pas à se mettre en route. Maladresse, pertes de balle, les rouges et blancs passaient à côté de leur sujet. Globalement les défenses prenaient le pas sur les attaques. Une première mi-temps de piètre qualité, à oublier et vite !
Que dire au retour des vestiaires ? Les chalonnais vivaient un 3ème quart cauchemardesque ! Bousculés dans leurs retranchements par une Hermine conquérante, les locaux prenaient feu à longue distance et transperçaient inlassablement la raquette chalonnaise. 31 points encaissés en 10 minutes, presqu’autant qu’en une mi-temps. Chalon impuissant était envoyé dans les cordes, sans défense.
Sonnés mais pas K-O, l’Elan redressait enfin la tête dans le dernier quart temps. Métamorphosés depuis l’entrée de Kyshawn George (8 points 3 rebonds 2 passes en 12 minutes) qui mettait deux 3 points importants, Damien Bouquet prenait le jeu à son compte et sonnait la révolte. Comme par enchantement Chalon mettait les barbelés en défense et la physionomie du match changeait du tout au tout en 5 minutes. Au rugby, on dit que « les mouches ont changé d’âne »… Baptiste écrasait deux énormes dunks, Harley mettait à 3 points puis de près, Gaudoux se transformait en roc. Le miracle chalonnais prenait forme et repassait devant à la 35ème minute pour ne plus jamais laisser la tête. Malgré quelques petites errances en fin de match Chalon maintenait son avance, 28 – 12 dans ce dernier quart, score final 76 – 83 ! Quel soulagement !
Et comme une bonne nouvelle nouvelle n’arrive pas seule, St Quentin s’incline à St Chamond… Les trois derniers matchs s’annoncent chauds bouillants !
Calendrier de Chalon : St Chamond – @Boulazac – Aix-Maurienne
Calendrier de St Quentin : Antibes – @Nantes – Angers
Calendrier de Boulazac : @Evreux – Chalon – @Lille
Le classement :
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…