Chalon a le statut de favori en Pro B : plus gros budget du championnat, joueurs référencés, un magnifique écrin avec le Colisée, une histoire et des supporters fidèles. Mais le sport ne se résume pas à une bataille de chiffres, de CV et de victoires conjuguées au passé.
L’Elan en a fait l’amère expérience ce soir pour l’ouverture du championnat de Pro B en s’inclinant lourdement à Saint Chamond. Plus qu’une défaite… un naufrage… des désillusions…
Il y avait quelques signaux d’alertes depuis septembre : une sortie par la petite porte en Coupe de France, une défaite étriquée face à Nancy à la maison suivie par une déroute au SLUC quelques jours plus tard. Le scénario s’est répété ce soir : Chalon dépassé dans l’impact physique, surclassé dans le jeu, dominés au rebond et plus globalement dans la raquette, incapable d’accélérer ou d’attaquer la raquette, dépendant au tir (au pigeon) à 3 points… Encore 35 shoots pris longue distance avec un 2/15.
L’axe 1-5 est loin de donner satisfaction, Meiers accumule les fautes à un rythme Jbamesque, Rorie passe de nouveau à travers avec 2 points (0 sur 6 à 3 points, victime du syndrome Gilet ?), Eito se frustre, du plomb à (dans) l’aile… Seul motif de satisfaction la prestation de Kevin Harley (17 points 4 rebonds tous offensifs).
Chalon subit trop l’impact physique et n’a pas les armes… ou la force mentale de répondre… La Pro B est physique, il faut s’adapter et vite, il y a déjà urgence.
La stat qui résume tout : St Chamond 43 rebonds Chalon 24…
Félicitations à St Chamond qui a amplement mérité sa victoire, tant ils auront dominé de la tête et des épaules de pâles chalonnais.
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…