L’Elan Chalon s’impose après prolongation face à Cholet 84 à 79.
Après un premier quart temps qu’on oubliera très vite tellement c’était moche (12 – 21), les rouges et blancs faisaient leur retard dans les 10 minutes suivantes sans convaincre. 8 balles perdues, le rebond qui n’était pas verrouillé, un 1/7 à 3 points et la tête de mauvais jours pour plusieurs cadres de l’équipe, on attendait une réaction après le retour des vestiaires : 30 – 30 à la mi-temps.
Mais cela n’en prenait pas le chemin… Sean Armand n’était que l’ombre de lui-même, probablement frustré par une prestation loin de ses standards (-4 d’évaluation au final), le cousin d’Hesson était sur le terrain, les ballons perdus s’enchainent. Cholet n’en demandait pas tant et prend 6 longueurs d’avance, Chalon limite la casse par Menco et Sim…
Dans le dernier quart, portés par un Garret Sim stratosphérique (26 points 4 passes 4 rebonds 31 d’évaluation) et un Meiers flamboyant (20 points 7 rebonds 24 d’évaluation), Chalon prenait quelques points d’avance dans le money time. Quelques mauvais choix en attaque plus tard, Cholet recollait dans les dernières secondes 70 – 70. Tout était à refaire pour les locaux.
Heureusement, le duo Sim / Meiers poursuivait en prolongation sa prestation de haut vol : shoot à longue distance et pénétrations pour Sim, travail dos au panier et jeu de pick and roll pour le letton avec Crawford à la passe (13 passes ce soir). +10 pour Chalon dans la dernière minute, la victoire était à portée de main.
Cholet se battra jusqu’au bout, revenant grâce à un regain d’adresse à longue distance, mais il était trop tard. Victoire 84 – 79 pour Chalon.
Maintenant le plus dur arrive pour Chalon : enchaîner une série de victoire pour s’éloigner rapidement de la zone rouge, avant pourquoi pas ensuite viser plus haut.
Meiers est définitivement le pivot qu’il manquait à cette équipe. Malheureusement, avec la blessure d’Ousmane Camara, il aura besoin de soutien dans la raquette.
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…