L’Elan Chalon se déplaçait en début de soirée à Monaco pour le compte de la 28ème journée de Jeep Elite et récupérait pour l’occasion son pivot Ousmane Camara. Après un premier quart temps équilibré (16-16), où les défenses prennent le pas sur les attaque. puis l’Elan se détache en milieu de second quart (+7), on se dit alors que tout est possible…
Mais Monaco a une équipe taillée pour les playoffs et quand la machine se réveille, cela fait mal ! Kikanovic à l’intérieur dynamite la raquette chalonnaise , Paul Lacombe montre le bout de son nez : Chalon ne peut plus contenir les locaux qui remportent le second quart 29-24.
Au retour des vestiaires, Monaco monte cette fois son intensité défensive, Chalon cale… Les balles perdues s’enchaînent, Monaco fait le trou et prend 17 points d’avance… 69-52 pour les monégasques qui dominent sans trembler la rencontre.
Chalon débute le dernier quart temps tambour battant : 2 triples de Riley et Pinault entretiennent l’espoir, mais Monaco remet rapidement les pendules à l’heure. Des Monégasques trop fort pour cette équipe de l’Elan Chalon, avec un effectif impressionnant : 8 joueurs entre 21 minutes et 27 minutes de jeu et 6 joueurs à 9 points et plus… Rien à dire, défaite sans appel 93-78 !
Prochain rendez-vous pour nos chalonnais ce mardi soir face à Levallois.
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…