Categories: Betclic Élite

Les Bronzés ;)

Mathis Dossou Yovo, Romain Cheneau et Romain Zwicki en bronze !

 

En cette fin d’après midi, l’équipe de France U18 s’impose contre la Russie 79 à 70 et décroche la médaille de bronze du Championnat d’Europe !

 

Pourtant dominé lors de la première période (14 points de retard à la pause), les jeunes bleus revenaient inéluctablement dans le 3ème quart, pour prendre la tête à 4 minutes du terme de la rencontre, sans plus jamais la lâcher.

 

L’homme du match est sans nul doute Mathis Dossou Yovo, qui évoluera l’an prochain avec les espoirs de l’Elan Chalon, auteur d’un double-double et très actif sur le terrain.

 

Mathis termine meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points, solide dans la raquette (10 rebonds), il a également capté de précieux rebonds offensifs (4) et provoqué des fautes offensives russes qui auront sonné la retour des bleus. Il termine avec la meilleur évaluation du match (25) en 31 minutes.

 

Félicitations également à l’encadrement de l’Equipe de France, en particulier à Romain Chenaud, assistant coach de l’équipe, ainsi qu’à une vieille connaissance de l’Elan, Romain Zwicki assistant vidéo des bleuets !

 

Share
Published by
Goof

Recent Posts

L’Elan en patron

Le Colisée avait des airs de grande fête ce soir, bien avant l’entre-deux. La présentation…

2 jours ago

Chalon plie sur la fin

Chalon jouait ce soir un match capital de Basketball Champions League face à l’ALBA Berlin,…

5 jours ago

Un début décembre tambour battant !

Le mois de décembre s’annonce surchargé et crucial pour l’Élan Chalon. Entre la Coupe de…

1 semaine ago

Lionel Gaudoux : Une première sélection XXL avec l’équipe de France !

Quelle entrée en matière pour Lionel Gaudoux ! Pour sa toute première sélection en équipe…

2 semaines ago

Élan – Strasbourg : une soirée électrique, une défaite frustrante…

Le Colisée attendait une fête, il a vécu un match hors norme. Une rencontre hachée,…

3 semaines ago

L’Elan s’impose au Chaudron et évite le piège portelois

Nouveau succès pour l'Elan Chalon, cette fois en championnat face au Portel (78-87). Si le…

4 semaines ago