En cette fin d’après midi, l’équipe de France U18 s’impose contre la Russie 79 à 70 et décroche la médaille de bronze du Championnat d’Europe !
Pourtant dominé lors de la première période (14 points de retard à la pause), les jeunes bleus revenaient inéluctablement dans le 3ème quart, pour prendre la tête à 4 minutes du terme de la rencontre, sans plus jamais la lâcher.
L’homme du match est sans nul doute Mathis Dossou Yovo, qui évoluera l’an prochain avec les espoirs de l’Elan Chalon, auteur d’un double-double et très actif sur le terrain.
Mathis termine meilleur marqueur de la rencontre avec 21 points, solide dans la raquette (10 rebonds), il a également capté de précieux rebonds offensifs (4) et provoqué des fautes offensives russes qui auront sonné la retour des bleus. Il termine avec la meilleur évaluation du match (25) en 31 minutes.
Félicitations également à l’encadrement de l’Equipe de France, en particulier à Romain Chenaud, assistant coach de l’équipe, ainsi qu’à une vieille connaissance de l’Elan, Romain Zwicki assistant vidéo des bleuets !
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…