L’Elan Chalon remporte ce soir en Coupe d’Europe sa première victoire en match officiel face aux italiens de Capo D’Orlando lors de la 2ème journée de Champions League : 67 à 55 !
Le Colisée respire ! Jean-Denys pourra mieux dormir cette nuit, la spirale négative qui entourait l’Elan a pris fin ce soir. Certes, tout n’est pas parfait, mais l’essentiel est là : la victoire. Une juste récompense qui permet de se remettre la tête à l’endroit avant d’accueillir samedi Gravelines pour se lancer cette fois dans le championnat.
Menant de 14 points à l’entame de dernier quart, Chalon pensait avoir fait le plus dur… Mais en encaissant d’entrée un 9 0, le doute revenait dans les têtes et dans les tribunes.
Grâce à l’engagement de ses joueurs, avec une mention spéciale à Ousmane Camara, le guerrier (10 points, 8 rebonds), Chalon reprenait les devant sur des paniers d’Adam Smith qui termine meilleur marqueur (25 points et 8 passes). L’Elan aura mieux verrouillé le rebond que les semaines passées, avec un Pierre Antoine Gillet précieux (7 points 7 rebonds 2 passes), et une défense en progrès, l’effet Gelabale.
Il reste maintenant à confirmer samedi à 20h , contre le BCM au Colisée. JDC a annoncé en début de match au micro de C+ Sport l’arrivée possible d’un meneur dès ce soir. A suivre…
[AdSense-A]
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…