Les matchs de la série Chalon vs Strasbourg débutent de mardi 13 juin. Le premier à compter 3 victoires lors des prochaines confrontations sera sacré champion de France !
Chalon peut croire en ses chances, voici pourquoi…
1/ Parce qu’en terminant 2ème de la phase régulière, dauphin de Monaco, finaliste européen et demi-finaliste de la Coupe de France, Chalon n’est pas là par hasard, n’en déplaise à Monsieur Petitou. Les résultats et les grosses performances se sont enchaînées tout au long de la saison, avec une série actuelle de 14 victoires pour 1 défaite lors des 15 derniers matchs de playoffs / championnat… Tout simplement remarquable.
2/ Parce l’avantage du terrain va peser : avec un Colisée difficilement prenable cette saison et imprenable en playoffs, Chalon peut compter sur le soutien inconditionnel de l’armée rouge et blanche ! D’ailleurs les 2 premiers matchs se joueront à guichet fermé.
3/ Parce que le trio Roberson / Clark / Fall truste toutes les premières places ou presque des stats LNB… Peut-être le trio le plus dominateur de l’histoire du club.
4/ Parce que l’appétit vient en mangeant… et qu’ils sont morts de faim !
5/ Parce que l’équipe à une âme. Les images dans le vestiaire du Paris Levallois jeudi dernier traduisent cette joie de jouer ensemble.
6/ Parce que dans les matchs contre les équipes du Top 8 (championnat et playoffs inclus), Chalon c’est 15 victoires pour 5 défaites (dont 2 contre Monaco), l’équipe sait hausser son niveau de jeu. Strasbourg tient pour sa part un bilan de 10 victoires pour 12 défaites.
7/ Parce qu’avec un 5/6 lors de ces playoffs et un jour de repos supplémentaire, Chalon aura un léger un avantage sur Strasbourg qui accumule déjà 8 matchs de playoffs dont le dernier vendredi soir.
8/ Parce que JDC a un plan… En témoigne le huis clos du week end pour préparer le match, c’est rare…
9/ Parce que les 2 éliminations en 1/4 de finales ces dernières années dans un climat sulfureux va encore plus décupler l’envie.
10/ Parce que le 4ème d’une saison régulière n’a jamais été encore champion de France
Et pour bien d’autres raisons encore !
Mais attention aussi… Car Chalon ne joue pas en vert… et les 5 finales perdues par Strasbourg l’étaient face à des équipes jouant en vert. Clermont a gagné cette année au rugby donc méfiance. Et avec des talents comme AJ Slaughter, des JFL en forme et un coach de talent, la SIG sera très dure à jouer.
Allez l’Elan !
[AdSense-A]
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…