En s’imposant sur le parquet du Portel 83 à 74 Chalon réalise une très belle opération hier soir. Dans le chaudron vert, plus d’une grosse cylindrée du championnat avaient déjà cédé à la furia portéloise, JDC répétait régulièrement que ce déplacement était l’un des plus périlleux de la saison.
Après un premier quart équilibré, (22-20 pour les locaux), l’Elan basculait devant à la pause 39-35, malgré ses 10 pertes de balles, compensant ses errances par son adresse extérieure, en particulier celle de Lance Harris qui se fendait d’un impeccable 4/4 à longue distance et d’un Axel Bouteille précieux en sorti de banc (12 points 3 rebonds hier soir). Zeke Marshall foulait pour la première fois les parquets sous les couleurs de l’Elan 6 minutes, le temps de faire souffler Moustapha Fall.
Au retour des vestiaires l’Elan accélérait et creusait le premier écart du match (+15 puis), mais comme prévu, porté par son public, Le Portel ne lâchait rien même lorsque l’avantage Chalonnais grimpait à 18 points dans le dernier quart. Revenant régulièrement autour des 10 points, grâce à ses américains (Dorsey, Reid et Donaldson), Chalon punissait à longue distance par l’intermédiaire de son meneur John Roberson qui termine sur un 4/4 à 3 points.
Chalon rejoint provisoirement Monaco au classement, dans l’attente du choc qui opposera le club du Rocher à Strasbourg.
Les stats et le résumé de la soirée :
[AdSense-A]
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…