L’Elan Chalon se déplaçait ce soir à la Meilleraie pour défier sur ses terres Cholet, son coach Philippe Hervé et Ilian Evtimov. Après une premier quart temps équilibré sous le signe de l’offensive et un Lance Harris saignant (26-27 10′) , Chalon accélère dans le second quart temps pour virer à la pause avec 9 longueurs d’avance 48 à 39, avec une seule balle perdue au bout de 20 minutes de jeu.
Au retour des vestiaires, Cholet montrait un tout autre visage, montant d’un cran son agressivité en défense. Les pertes de balles se succédaient pour Chalon et l’attaque s’enraillait. Les joueurs de Mauges rattrappaient leur retard (28-15), sous les coups de boutoirs de Rodriguez, Swann et Noel et débutaitent le dernier quart avec 4 longueurs d’avance 67-63.
Alors que Cholet creusait l’écart à 5 points, la révolte chalonnaise était lancée dans les 5 dernières minutes (74-74), Lance Harris, John Roberson, Cameron Clark et Jérémy réglaient à nouveau la mire longue distance, Moustapha Fall partait en dribble pour aller au layup : Chalon repassait devant, 4 points d’avance dans la dernière minute de jeu, le final est halletant.
Sur la dernière possession Choletaise à 12 secondes du terme de la rencontre, Jérémy Nzeulie contrait Graham Brown près du cercle et douchait les derniers espoirs de notre adversaire du soir. Score final 90 à 84 pour Chalon qui prend ce soir la 5ème place au classement général.
Une belle performance dans une salle qui aura poussé tout au long de la rencontre.
[AdSense-A]
Les stats :
Le résumé vidéo SFR Sport dans la soirée:
[AdSense-B]
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Ce dimanche 27 avril les supporters chalonnais ont passé de nouveau une belle fin d'après-midi…
Une démonstration. Une correction. Un statement. Appelez ça comme vous voulez : l’Élan Chalon…
Incroyable mais vrai ! Dans un communiqué publié ce matin, l’Élan Chalon a annoncé l’arrivée…
L'Elan s'était imposé dans une belle ambiance au Colisée la semaine dernière, surclassant en deuxième…
Dimanche 1er février... Dimanche dernier l'Elan s'est incliné sur le parquet de Bourg en toute…