L’Equipe de France féminine de basketball avait validé son billet pour les Jeux de Rio le mois dernier, cet après-midi, les garçons les ont rejoint en battant l’équipe du Canada en finale du tournoi qualificatif de Manille (Philippines) 83 à 74.
Les coéquipiers de Tony Parker se sont arrachés pour venir à bout de canadiens accrocheurs et physiques, et se détacheront inéluctablement grâce à leur collectif et à quelques actions de grande classe du meneur des Spurs qui ont permis de donner de l’air au bleus ans les dernières minutes.
Nando De Colo a été encore une fois précieux aujourd’hui, comme tout au long du tournoi et a été fort logiquement élu MVP de la compétition.
Désormais c’est au tour des footeux de remporter ce soir la finale, les basketteurs ont montré la voie !
 
Mise à jour : on connait depuis les 2 poules des Jeux Olympiques de Rio.
Groupe A : Australie, Chine, USA, France, Serbie, Venezuela
Groupe B : Argentine, Brésil, Croatie, Espagne, Lituanie, Nigeria
Il y aura donc un France / USA au premier tour, ce qui permettra de les éviter si on passe tous les tours correctement.
 
Webmestre de Fanselanchalon.fr
Abonné et membre d’Elan Passion.
Likez la page Facebook ou suivez-moi sur Twitter !
Quel match, quel scénario, et surtout, quelle équipe ! Ce samedi soir à l’Astroballe, l’Élan…
L’Élan Chalon s’est imposé ce soir au Colisée face à Sabah, au terme d’un match…
L'Élan Chalon s'est incliné lourdement ce soir à Cholet 98 79. Retour sur une rencontre…
97-95, DEUXIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE EN BCL À L'EXTÉRIEUR ! Et quatre à la suite en…
84-82, PREMIÈRE VICTOIRE À DOMICILE CETTE SAISON ! Il ne fallait pas arriver en retard…
L’Élan Chalon vient de signer son retour en Europe par une victoire 81-76 contre…